Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajout volet io smoove impossible kit de connectivité TaHoma Mini

Bonjour,
J'utilise un kit de connectivité TaHoma Mini pour piloter mes 14 volets (Smoove RS100 io)
Ce jours (25.03.2025), vers 14h plus aucun volets ne répond sur l'application TaHoma (télécommande ok)
Après un reset complet usine de la TaHoma Mini (wifi + compte), impossible d'ajouter mes équipements sur l'application, dés lors que je scanne le QR code sur la télécommande un msg d'erreur apparaît "un problème est survenue lors de l'ajout de votre produit", après une seconde tentative mon volet semble être trouvé mais lors du test celui-ci ne répond pas ..

Avez vous une solution à ce sujet ?
Merci

Alan P.
Alan P.

Alan P.

Niveau
0
55 / 100
    Réponses

JuNiOr J.
    JuNiOr J.

JuNiOr J.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour
    J'ai quasi le même soucis ... acheter ce jour 25 mars 2025 et impossible de trouver mes télécommande io rs100

Et impossible de me connecter à somfy connect ( erreur serveur)

JuNiOr J.
    JuNiOr J.

JuNiOr J.

Niveau
    0
    11 / 100
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Alan,
    En effet il ne faut pas supprimer les équipements Io car lorsque vous les supprimez, il est impossible de l’appairer de nouveau sans effectuer une remise à zéro du moteur car il a une clé de sécurité .
    Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation avec vous pour récupérer vos équipements.
    Bonne journée,

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour,
    Avec un kit de connectivité, vous n'avez pas d'accès au site Somfy Connect.
    Je ne vois aucune erreur du côté de votre kit.
    Avez-vous déjà eu une box domotique ou une télécommande avec écran?
    Merci

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Alan P.
    Alan P.

Alan P.

Niveau
    0
    55 / 100
    Bonjour, j'ai solutionné mon problème, pas sans mal.
    J'ai procédé à un reset complet de tous mes moteurs Somfy en même temps (ils sont branché sur deux disjoncteurs différents [RDC/Étage], je ne pouvais pas le faire 1 par 1 comme préconisé dans la manipulation Somfy)
    La manipulation permet d'ouvrir la clefs de sécurité IO qui équipe chaque moteur de volet afin de pouvoir les re synchroniser avec la box Somfy . De ce fait j'ai relancé une recherche de volet sur l'application en passant par recherche "IO homecontrol" (pas en scannant le QR code sur les boîtiers) . L'application m'a récupéré directement tous mes volets Somfy y compris mon Velux de toiture. Je n'ai pas eu besoin de reprogrammer mes volets (montée / descente/ my) .

J'avais lu que si via l'application on supprime ses équipements connectés qui étaient associés à la box TaHoma, il est impossible de les re synchroniser sans faire un reset de la clef IO des moteurs.

Voilà j'espère avoir été clair .

Alan P.
    Alan P.

Alan P.

Niveau
    0
    55 / 100
    Alan P.

Alan P.

Niveau
    0
    55 / 100
    Oups, je n'avais pas vu vos messages
    Pour répondre à votre question, j'utilise le kit de connectivité depuis maintenant 3 ans . Je n'ai utilisé que ce kit (acheté après le changement de menuiserie avec volets Somfy intégré)

Comment mentionné juste au-dessus. J'ai finalement réussi à récupérer mes équipements en effectuant un reset via la manipulation Somfy.

Merci à vous

Alan P.
    Alan P.

Alan P.

Niveau
    0
    55 / 100
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000