Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajout volet io smoove impossible kit de connectivité TaHoma Mini

Bonjour,
J'utilise un kit de connectivité TaHoma Mini pour piloter mes 14 volets (Smoove RS100 io)
Ce jours (25.03.2025), vers 14h plus aucun volets ne répond sur l'application TaHoma (télécommande ok)
Après un reset complet usine de la TaHoma Mini (wifi + compte), impossible d'ajouter mes équipements sur l'application, dés lors que je scanne le QR code sur la télécommande un msg d'erreur apparaît "un problème est survenue lors de l'ajout de votre produit", après une seconde tentative mon volet semble être trouvé mais lors du test celui-ci ne répond pas ..

Avez vous une solution à ce sujet ?
Merci

Alan P.
Alan P.

Alan P.

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    Réponses

    JuNiOr J.
    JuNiOr J.

    JuNiOr J.

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    Bonjour
    J'ai quasi le même soucis ... acheter ce jour 25 mars 2025 et impossible de trouver mes télécommande io rs100

    Et impossible de me connecter à somfy connect ( erreur serveur)

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Alan,
    En effet il ne faut pas supprimer les équipements Io car lorsque vous les supprimez, il est impossible de l’appairer de nouveau sans effectuer une remise à zéro du moteur car il a une clé de sécurité .
    Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation avec vous pour récupérer vos équipements.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour,
    Avec un kit de connectivité, vous n'avez pas d'accès au site Somfy Connect.
    Je ne vois aucune erreur du côté de votre kit.
    Avez-vous déjà eu une box domotique ou une télécommande avec écran?
    Merci

    Alan P.
    Alan P.

    Alan P.

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    Bonjour, j'ai solutionné mon problème, pas sans mal.
    J'ai procédé à un reset complet de tous mes moteurs Somfy en même temps (ils sont branché sur deux disjoncteurs différents [RDC/Étage], je ne pouvais pas le faire 1 par 1 comme préconisé dans la manipulation Somfy)
    La manipulation permet d'ouvrir la clefs de sécurité IO qui équipe chaque moteur de volet afin de pouvoir les re synchroniser avec la box Somfy . De ce fait j'ai relancé une recherche de volet sur l'application en passant par recherche "IO homecontrol" (pas en scannant le QR code sur les boîtiers) . L'application m'a récupéré directement tous mes volets Somfy y compris mon Velux de toiture. Je n'ai pas eu besoin de reprogrammer mes volets (montée / descente/ my) .

    J'avais lu que si via l'application on supprime ses équipements connectés qui étaient associés à la box TaHoma, il est impossible de les re synchroniser sans faire un reset de la clef IO des moteurs.

    Voilà j'espère avoir été clair .

    Alan P.
    Alan P.

    Alan P.

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    Oups, je n'avais pas vu vos messages
    Pour répondre à votre question, j'utilise le kit de connectivité depuis maintenant 3 ans . Je n'ai utilisé que ce kit (acheté après le changement de menuiserie avec volets Somfy intégré)

    Comment mentionné juste au-dessus. J'ai finalement réussi à récupérer mes équipements en effectuant un reset via la manipulation Somfy.

    Merci à vous

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Très bien Alain et merci de ce retour.
    Je vous en prie,
    Bonne journée,

    Alan P.
    Alan P.

    Alan P.

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    Bonjour
    Je rebondis sur le sujet, ce matin en me levant, voici le message d'erreur que je constate sur l'application, "votre produit ne communique plus", x7 volets concernés. Les télécommandes ne fonctionne pas non plus ..
    Des solutions ?
    La semaine dernière j'ai dû effectuer un reset total de mon installation suite à un soucis similaire ....
    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Alain,
    Si les volets ne fonctionnent pas non par leurs télécommandes, cela indique que le problème est lié aux moteurs ou à l'alimentation et non au kit de connectivité.
    Il faut donc recontacter votre installateur.
    Bonne journée,

    Alan P.
    Alan P.

    Alan P.

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    Mon installateur est une société de pose de menuiserie, je ne pense pas qu'ils puisse faire quelque choses à ce sujet .. il n'y a aucune manipulation que je puisse faire de mon côté ? Merci à vous

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Alan,
    Non il faut faire intervenir l'installateur afin qu'il définisse de quoi cela vient même si je pencherai pour un problème d'alimentation.
    Bonne journée,

    Jean-luc
    Jean-luc

    Jean-luc

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    Bonjour,
    Je suis également en difficulté pour installer mes télécommandes smoove origine IO avec mon kit de connectivité (pin 2118-1699-3411)
    J’ai suivi les indications ça ne les détecte pas, j’ai tenté aussi de réinitialiser les moteurs idem, ça ne les détecte pas
    Avez vous une solution ?
    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Jean-Luc,
    Il n'y a aucun défaut sur votre kit, je vous invite donc à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place.
    Bonne journée,

    JuNiOr J.
    JuNiOr J.

    JuNiOr J.

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    Bonjour même en faisant une réinitialisation des volets .. pas moyen d'être vue par le kit de connectivité alors que mon kit est bien connecté
    Mon pin est : 2117-4365-9953

    Cordialement

    Merci à vous

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour,
    Il n'y a aucun défaut sur votre kit, je vous invite donc à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place.
    Bonne journée,

    Sébastien D.
    Sébastien D.

    Sébastien D.

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    Bonjour,
    J'ai le même problème depuis 1an et demi, jamais réussi a connecter mes volets avec la télécomande Smoove RS100 io et mon kit de connectivité.
    Plusieurs appels au support / service techniques qui me font réinitialiser les moteurs mais toujours impossible de se connecter au kit.
    Même avec le professionnel qui a installé les volets et est passé par le service techniques pour professionnel.
    Je vois que certains ont eu une résolution via le forum donc je retente ma chance ici.
    Le pin de mon kit : 2110-5029-3832
    Merci,
    Bonne journée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Sébastien,
    Il y'avait un problème sur le Io de votre kit.
    J'ai fais une manipulation qui la résolu.
    Vous pouvez tester de nouveau.
    Bonne journée,

    Julien V.
    Julien V.

    Julien V.

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    Bonjour,
    Suite à un changement de box internet vers la livebox S, j’ai éprouvé beaucoup de difficultés à connecter le kit de connectivité à la box internet. Il ne détectait pas le réseau en 2,4Ghz. J’ai dû réinitialiser le kit.
    Maintenant le kit est connecté en wifi mais l’ajout des volets est impossible via les télécommandes smoove io et son bouton prog. Aucun volet n’est détecté.
    Pouvez vous jeter un œil svp.
    Pin : 2104-5115-1841

    Merci pour votre aide.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Julien,
    En effet lorsque vous supprimez un volet Io, il est impossible de l’appairer de nouveau sans effectuer une remise à zéro du moteur car il a une clé de sécurité .
    Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation avec vous pour récupérer vos équipements.
    Bonne journée,

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