Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai détecteur de mouvement avec mon Somfy Home Protect qui intègre un capteur de température. Comment je peux les connecter à ma box Tahoma Switch pour faire un suivi de température dans mes pièces où sont ces détecteurs ? Ils sont vendus pour cela mais je ne peux qu'activer/couper mon alarme depuis l'appli Tahoma...
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Stéphane.
Les capteurs de température des radars et des sirènes du système Home Alarm sont purement informatif.
Ils ne peuvent pas être utilisés pour gérer de quelconques scénarios.
Bonjour Jacky,
je crois que je vais rendre ma box Tahoma switch. Je ne peux rien faire avec. Ni récupérer les valeurs de température des détecteurs ou sirènes Somfy alors qu'ils étaient vendus avec la possibilité d'interfacer avec la box pour faire des scénarios. Je ne peux pas commander mon radiateur connecté à la box Enki, et mon détecteur de fumée Zigbee 3.0 est reconnu comme un interrupteur. Je vais tout passer en Zigbee et me débrouiller avec mes velux... C'est quand même un monde que je puisse lire la valeur de température des capteurs de mouvement avec mon appli Home Protect mais que je ne puisse pas récupérer leur valeur avec la box Tahoma ? Merci quand même pour vos réponses.
Stéphane a aucun moment il n'est spécifié que le température affichée par les radars et les sirènes est exploitable par Tahoma.
La seule chose que vous pouvez voir dans Tahoma c'est l'icone Home Alarm Virtual que vous pouvez utiliser dans les scénarios.
Aucun détecteur de Home Alarm n'est utilisable dans Tahoma comme évènement déclencheur.
Bonjour Stéphane
En complément de la réponse de Jacky, sachez qu'il existe chez Somfy (et compatible TaHoma) un capteur de température Thermis io. Il est également possible d'utiliser dans des scénarios, les capteurs de température des vannes io ainsi que les capteurs de température Netatmo.
https://www.somfy.fr/produits/1870848/capteur-temperature...
Bonne journée.
Bonjour,
c'est possible que je l'ai pensé en voyant qu'il y avait des capteurs de température dans les détecteurs et sirènes. C'est quand même ballot qu'on ait des capteurs de température qu'on ne puisse pas utiliser, ou des détecteurs de mouvement qui permettraient de faire des scénarios de chauffage en fonction d'une présence détectée ou non. En plus, ce sont des équipement Somfy, c'est pas comme s'il étaient pas compatibles... On peut récupérer l'état de l'alarme, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas récupérer les différents états des capteurs. C'est juste ballot...
merci
Bonjour Stéphane
Vous avez raison. Mais derrière tout cela, il y a des développements informatiques qui coûtent chers à rendre compatibles entre eux, tout ce petit monde, et puis pour combien de personnes qui vont les utiliser et combien, de ce fait ça va rapporter à la société ? En tant qu'ancien directeur des systèmes d'information, je ne vais pas rentrer dans le détail de tout cela mais je comprend votre frustration.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question