Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Equipement nécessaire pour connexion Tahoma ?

Bonjour,
Je viens d'acquérir une box Tahoma pour me permettre (entre autre) de programmer mes volets roulants. L'installation s'est fait sans problème jusqu'à ce que j'essaie d'ajouter mes volets à l'application.

Après avoir scanné le QR code, sur mes télécommandes SMOOVE RS 100 io et avoir appuyé sur le bouton, entendu les volets bouger... soudain, on me demande si j'ai un autre appareil : une télécommande centralisée ! Allons bon... Est-ce qu'il faut que j'achète encore un équipement supplémentaire pour que Tahoma fonctionne ?

Merci,

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
0
12 / 100
    Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Non ! Il faut réinitialiser vos motorisations qui n'ont pas la même clé de sécurité que le TaHoma.

Bonne journée.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Audrey

Audrey

Niveau
    0
    12 / 100
    Merci @Jean-Luc B - J'ai suivi le process de réinitialisation en débranchant/rebranchant et en appuyant sur le bouton "Programmation", et j'ai bien eu la réponse des volets qui ont fait un petit aller-retour.

Lors que je refais la manipulation pour l'ajout des volets roulants, les mêmes messages apparaissent (voir fichiers ci-joint - le second quand je dis que je n'ai pas de télécommande centralisée).

Je ne sais plus quoi faire... on m'avait dit "vous allez voir, c'est très simple... "

Merci pour toute aide ou retour d'expérience que vous pourriez m'apporter.

Audrey
    Audrey

Audrey

Niveau
    0
    12 / 100
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Audrey

Voici la procédure à effectuer avant l'ajout dans TaHoma:

https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

Bonne journée.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000