Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Axovia 3S avec Boitier io + Tahoma Box V2 | Ajout ne fonctionne pas

Bonjour,

Suite à la remise à zéro de ma box Tahoma V2 après le départ de mes locataires, je n'arrive pas à ajouter ma motorisation de portail à mon interface de contrôle (Application iOS) .

Ma motorisation : Axovia 3S avec boitier iO.
Ma Box: Tahoma V2

Lors de la procédure d'ajout via l'application, je bute sur une étape "Allez dans les réglages. Vous disposez de 10 minutes pour cliquer sur "Demande de réception de clé""

Or, cette procédure n'existe pas dans l'application et je ne peux plus accéder à l'interface en ligne depuis la bascule sur la nouvelle interface.

Quelques instants après un écran apparait avec le message "Possédez-vous une autre télécommande de centralisation ?" Si oui, il est nécessaire d'effectuer un transfert de clé.

Là encore, rien n'aboutit.

Un grand merci pour votre aide.

Merci,

Pierre-André
Pierre-André

Pierre-André

Niveau
0
45 / 100
points

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas de panique, posez ici le pin Tahoma et un Yellow's va arranger ca.

    Bonne soirée à vous

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Pierre-André
    Pierre-André

    Pierre-André

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci LeCoyote pour votre réponse.
    Le PIN Tahoma est 1213-0686-2744
    D'avance merci au Yellow's qui s'occupera de cela !
    Très bonne journée

    Pierre-André
    Pierre-André

    Pierre-André

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre-André,
    Je n'ai pas pu récupérer votre motorisation de portail.
    Au changement de locataire ne supprimez pas les produits, nous pouvons simplement faire un changement de compte.
    Il va falloir remettre à zéro la partie radio de votre Axovia afin de réinitialiser la clé Io et de l'appairer.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Pierre-André
    Pierre-André

    Pierre-André

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Merci beaucoup de votre retour.
    Mon Axovia 3S étant controlé par une Control Box 3S io, pouvez-vous me confirmer que la procédure pour réinitialiser la clé io correspond à la procédure 9.4 du manuel d'installation à savoir "Réinitialisation de tous les réglages - Fig37 : Appuyer sur la touche SET jusqu'à l'extinction de la lampe (7s) Provoque l'effacement de l'auto-apprentissage et le retour aux valeurs par défaut de tous les paramètres." ?
    Merci d'avance de votre retour,

    Pierre-André
    Pierre-André

    Pierre-André

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre-André,
    Vous pouvez faire un appui sur le bouton PROG pendant 7 sec afin de réinitialiser uniquement la partie radio.
    Vous pouvez ensuite l'appairer à Tahoma.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Pierre-André
    Pierre-André

    Pierre-André

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonsoir Vanessa,

    Merci beaucoup de votre réponse.
    J'ai bien procédé selon votre conseil (et la manipulation a bien fonctionné puisque j'ai du reprogrammer mes télécommandes Keygo io).
    En revanche ma Tahoma ne trouve toujours pas le boitier...
    Cela fait "recherche" pendant quelques dizaines de secondes puis cela refait les mêmes messages que dans mon message d'origine.

    Etrange....

    Pierre-André
    Pierre-André

    Pierre-André

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Pierre-André
    Pierre-André

    Pierre-André

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    En fait, il y avait une question de portée.
    J'ai déplacé ma box, et ai ainsi pu ajouter le portail.
    Merci de votre aide.
    Excellente journée.

    Pierre-André
    Pierre-André

    Pierre-André

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Parfait Pierre-André,
    Je vous en prie,
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Haut de page