Question en attente de réponse
Bonjour,
L’application maison de l’iPhone ne sait plus commander plusieurs volets dans une scène depuis iOS 18.4
Il s’agit du même problème rencontré avec iOS 18.2 et corrigé par votre mise à jour en janvier.
Il faut utiliser les volets séparément ce qui pénible.
Savez vous si un correctif est prévu rapidement ?
En vous remerciant par avance de votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Paul,
Pouvez-vous supprimer le lien avec HomeKit et le créer de nouveau svp?
Nous avons testés de notre côté et cela fonctionne.
Bonne journée,
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
J'ai supprimé le pont Tahoma depuis l'application Maison de mon iPhone, puis j'ai de nouveau remis le pont via l'application Somfy.
Je retrouve bien l'ensemble de mes volets mais si je paramètre une scène avec plusieurs volets (bonne nuit par exemple), un seul se déclenche lors du lancement.
J'avais déjà rencontré ce problème avec iOS 18.2 avant votre mise à jour de la box Tahoma en janvier. Après cette MAJ tout avait été fonctionnel de nouveau.
En vous remerciant par avance.
Cordialement,
Paul
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème et c’est similaire au bug qu’il y avait eut en fin d’année dernière et qui avait été corrigé avec la mise à jour de janvier.
Nous attendons une mise à jour pour corriger le tir une nouvelle fois. En espérant que ça ne prenne pas des semaines cette fois-ci.
Théo
Bonjour,
Même souci chez moi : c’est la réapparition du bug de début d’année !!!
Somfy a quand une résolution ? J’espère qu’on ne va pas attendre 2 mois comme en début d’année !
Bonjour à tous,
Suite à la demande su service support, merci de me préciser les éléments suivants:
Bonjour, le modèle de téléphone est un iPhone 14 pro Max sous iOS 18.4
La version de l’application est 1.29.2
En vous remerciant par avance de votre aide.
Cordialement,
Merci Paul,
J'ai créer l'incident auprès du service support.
J'attends tout de même les informations des autres personnes concernées.
Bonne journée,
Bonjour,
Problème sur iPhone 15 Pro et iPhone 11 Pro avec iOS 15.4
Version de l’application: 1.29.2 (435)
Version de la box TaHoma: 2024.6.5-18
Théo
Bonjour Vanessa
Sauf erreur de ma part la version de l’appli Tahoma ainsi que la version iOS est hors sujet.
En effet quelque soit le device avec lequel on lance la scène le problème survient. (J’ai le souci si je lance la scène depuis mon Apple TV, depuis mon iPhone, depuis mon iPad et depuis mon Apple Watch)
La seule version intéressante est éventuellement celle du concentrateur : Apple TV 18.4 (22L255) et celle de la tahoma : 2024.6.5-18
Merci par avance
À tous les clients lésés par cette énième regression, je repartage ici ma solution de contournement - pas idéale et longue à mettre en place - ça se passe dans l’appli Raccourcis.
Définir accessoire par accessoire avec une pause de 1 seconde entre chaque action. Bon on perd les automatisations intelligentes mais on peut au moins planifier à heure fixe des pseudos scène simplifiées si et seulement si le device sur lequel vous avez configuré le raccourci est allumé et connecté… (ce qui n’est évidement pas nécessaire avec un concentrateur et des scènes automatisées)
Somfy un bug fix svp, rapidement !
meme souci chez moi iPhone 15 pro
Pareil pour moi. Encore !!
Iphone 15 pro max sous IOS 18.4
TaHoma version 1.29
Comme tout le monde j’espère que cela rentrera dans l’ordre plus vite que la dernière fois.
Bonjour,
Strictement le même problème sur mon installation. 1 seul volet d’û groupe de 8 répond aux automatismes (couché, réveil…).
TaHoma en version 1.30 (une mise à jour très récente ?)
iPhone 15 en 18.3.2.
Merci d’avance pour correctif
Merci à tous,
Je reviens vers vous au plus vite.
Bonne journée,
À chaque mise à jour de l’IOS problème avec Somfy, les développeurs ne savent pas qu’il y a des versions bêtas pour corriger les bugs avant les sorties officielles ?
Changer de société de dev, franchement ça devient vraiment pénible
Retrouver la MÊME erreur que celle qui a pénalisé des milliers d'utilisateurs n'est tout simplement pas adminissible.
Sommes-nous en présence d'amateurs ou de professionnels ?
Pour ma part j’étais en bêta iOS 18.4 développeur et même avec la version finale ça fonctionnait parfaitement. Somfy a du faire une mise à jour de leur côté qui a cassé le fonctionnement avec HomeKit…
Il y a également cet autre fil de discussion ici:
https://forum.somfy.fr/questions/3582739-volets-ferment-temps-homekit
Même problème pour moi depuis plusieurs jours.
Les volets fonctionnent seul mais quand il y en a plusieurs dans une scène ou une automatisation Apple ça ne fonctionne plus.
J’ai tenté de tout supprimer et de recréer mais c’est pareil
Bonjour,
Meme problème ici depuis quelques jours, c'est assez gênant...
Bonjour à tous,
Comme indiqué sur un autre post, un incident à été ouvert auprès du service support.
Merci de me préciser les éléments suivants:
Bonjour,
iPhone 16 Pro
iOS 18.4
Tahoma 1.29.2
Pin 288 1086 1834
Merci
Parfait Maxime,
J'ai ajouté votre box.
Pin TaHoma: 2011-2054-8277
Merci!
Merci Vincent,
Bonjour,
Mon Pin TaHoma : 2017-1693-6599
Bonjour
Même problème que fin d’année. Il faut arrêter ces bugs c’est invivable.
Marque et modèle de Smartphone IPhone 15 Pro
Version Ios 18.4
Version de l'application Tahoma 1.29.2 (435)
Version de la box 2024.6.5-18
Code PIN de la Tahoma 2025-1215-8334
Merci à vous deux pour ces éléments que j'ai ajouté à l'incident ouvert.
Bonne journée,
Bonjour pour moi les mêmes problèmes. Impossible de exécuter aucun scénario par Siri.
ipad pro 12.9
Version Ios 18.4
Série 1227-9907-2338
Version de l'app Tahoma 1.29.2 (435)
Version box 2024.6.5-18
merci pour votre aide et réponse
Bonjour Raniero,
J'ai également ajouter votre box.
Bonne journée,
Bonsoir,
Pas compris l’intérêt de recenser les clients sachant que c’est un problème global ?!
Peut on savoir quand sera mis à disposition le fix sur les box tahoma plutôt ?
Merci
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