Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème volets Apple Home

Bonjour,
L’application maison de l’iPhone ne sait plus commander plusieurs volets dans une scène depuis iOS 18.4
Il s’agit du même problème rencontré avec iOS 18.2 et corrigé par votre mise à jour en janvier.
Il faut utiliser les volets séparément ce qui pénible.
Savez vous si un correctif est prévu rapidement ?
En vous remerciant par avance de votre aide

Paul B.
Paul B.

Paul B.

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    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Paul,
    Pouvez-vous supprimer le lien avec HomeKit et le créer de nouveau svp?
    Nous avons testés de notre côté et cela fonctionne.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe
    Paul B.
    Paul B.

    Paul B.

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    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre réponse.
    J'ai supprimé le pont Tahoma depuis l'application Maison de mon iPhone, puis j'ai de nouveau remis le pont via l'application Somfy.
    Je retrouve bien l'ensemble de mes volets mais si je paramètre une scène avec plusieurs volets (bonne nuit par exemple), un seul se déclenche lors du lancement.
    J'avais déjà rencontré ce problème avec iOS 18.2 avant votre mise à jour de la box Tahoma en janvier. Après cette MAJ tout avait été fonctionnel de nouveau.
    En vous remerciant par avance.
    Cordialement,
    Paul

    Paul B.
    Paul B.

    Paul B.

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    Théophile A.
    Théophile A.

    Théophile A.

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    Bonjour,

    Je rencontre exactement le même problème et c’est similaire au bug qu’il y avait eut en fin d’année dernière et qui avait été corrigé avec la mise à jour de janvier.

    Nous attendons une mise à jour pour corriger le tir une nouvelle fois. En espérant que ça ne prenne pas des semaines cette fois-ci.

    Théo

    Théophile A.
    Théophile A.

    Théophile A.

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    Pierre H.
    Pierre H.

    Pierre H.

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    Bonjour,

    Même souci chez moi : c’est la réapparition du bug de début d’année !!!
    Somfy a quand une résolution ? J’espère qu’on ne va pas attendre 2 mois comme en début d’année !

    Pierre H.
    Pierre H.

    Pierre H.

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    Vanessa F.
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    Equipe

    Bonjour à tous,
    Suite à la demande su service support, merci de me préciser les éléments suivants:

    • Marque et modèle de Smartphone
    • Version Ios
    • Version de l'application Tahoma
    • Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe
    Paul B.
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    Bonjour, le modèle de téléphone est un iPhone 14 pro Max sous iOS 18.4
    La version de l’application est 1.29.2
    En vous remerciant par avance de votre aide.
    Cordialement,

    Paul B.
    Paul B.

    Paul B.

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    Vanessa F.
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    Equipe

    Merci Paul,
    J'ai créer l'incident auprès du service support.
    J'attends tout de même les informations des autres personnes concernées.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

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    Equipe
    Théophile A.
    Théophile A.

    Théophile A.

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    Bonjour,

    Problème sur iPhone 15 Pro et iPhone 11 Pro avec iOS 15.4
    Version de l’application: 1.29.2 (435)
    Version de la box TaHoma: 2024.6.5-18

    Théo

    Théophile A.
    Théophile A.

    Théophile A.

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    Pierre H.
    Pierre H.

    Pierre H.

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    Bonjour Vanessa

    Sauf erreur de ma part la version de l’appli Tahoma ainsi que la version iOS est hors sujet.
    En effet quelque soit le device avec lequel on lance la scène le problème survient. (J’ai le souci si je lance la scène depuis mon Apple TV, depuis mon iPhone, depuis mon iPad et depuis mon Apple Watch)
    La seule version intéressante est éventuellement celle du concentrateur : Apple TV 18.4 (22L255) et celle de la tahoma : 2024.6.5-18

    Merci par avance

    Pierre H.
    Pierre H.

    Pierre H.

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    Pierre H.
    Pierre H.

    Pierre H.

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    À tous les clients lésés par cette énième regression, je repartage ici ma solution de contournement - pas idéale et longue à mettre en place - ça se passe dans l’appli Raccourcis.
    Définir accessoire par accessoire avec une pause de 1 seconde entre chaque action. Bon on perd les automatisations intelligentes mais on peut au moins planifier à heure fixe des pseudos scène simplifiées si et seulement si le device sur lequel vous avez configuré le raccourci est allumé et connecté… (ce qui n’est évidement pas nécessaire avec un concentrateur et des scènes automatisées)

    Somfy un bug fix svp, rapidement !

    Pierre H.
    Pierre H.

    Pierre H.

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    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

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    meme souci chez moi iPhone 15 pro

    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

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    Loic I.
    Loic I.

    Loic I.

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    Pareil pour moi. Encore !!
    Iphone 15 pro max sous IOS 18.4
    TaHoma version 1.29

    Comme tout le monde j’espère que cela rentrera dans l’ordre plus vite que la dernière fois.

    Loic I.
    Loic I.

    Loic I.

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    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

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    Bonjour,
    Strictement le même problème sur mon installation. 1 seul volet d’û groupe de 8 répond aux automatismes (couché, réveil…).
    TaHoma en version 1.30 (une mise à jour très récente ?)
    iPhone 15 en 18.3.2.

    Merci d’avance pour correctif

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

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    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Merci à tous,
    Je reviens vers vous au plus vite.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe
    yohann L.
    yohann L.

    yohann L.

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    À chaque mise à jour de l’IOS problème avec Somfy, les développeurs ne savent pas qu’il y a des versions bêtas pour corriger les bugs avant les sorties officielles ?

    Changer de société de dev, franchement ça devient vraiment pénible

    yohann L.
    yohann L.

    yohann L.

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    Jean-Pierre A.
    Jean-Pierre A.

    Jean-Pierre A.

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    Retrouver la MÊME erreur que celle qui a pénalisé des milliers d'utilisateurs n'est tout simplement pas adminissible.

    Sommes-nous en présence d'amateurs ou de professionnels ?

    Jean-Pierre A.
    Jean-Pierre A.

    Jean-Pierre A.

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    Théophile A.
    Théophile A.

    Théophile A.

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    Pour ma part j’étais en bêta iOS 18.4 développeur et même avec la version finale ça fonctionnait parfaitement. Somfy a du faire une mise à jour de leur côté qui a cassé le fonctionnement avec HomeKit…

    Il y a également cet autre fil de discussion ici:

    https://forum.somfy.fr/questions/3582739-volets-ferment-temps-homekit

    Théophile A.
    Théophile A.

    Théophile A.

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    Alexis P.
    Alexis P.

    Alexis P.

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    Même problème pour moi depuis plusieurs jours.
    Les volets fonctionnent seul mais quand il y en a plusieurs dans une scène ou une automatisation Apple ça ne fonctionne plus.
    J’ai tenté de tout supprimer et de recréer mais c’est pareil

    Alexis P.
    Alexis P.

    Alexis P.

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    Maxime S.
    Maxime S.

    Maxime S.

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    Bonjour,
    Meme problème ici depuis quelques jours, c'est assez gênant...

    Maxime S.
    Maxime S.

    Maxime S.

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    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour à tous,
    Comme indiqué sur un autre post, un incident à été ouvert auprès du service support.
    Merci de me préciser les éléments suivants:

    • Marque et modèle de Smartphone
    • Version Ios
    • Version de l'application Tahoma
    • Code PIN de la Tahoma
    • Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe
    Maxime S.
    Maxime S.

    Maxime S.

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    Bonjour,
    iPhone 16 Pro
    iOS 18.4
    Tahoma 1.29.2
    Pin 288 1086 1834
    Merci

    Maxime S.
    Maxime S.

    Maxime S.

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    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Parfait Maxime,
    J'ai ajouté votre box.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe
    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

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    Pin TaHoma: 2011-2054-8277

    Merci!

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

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    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Merci Vincent,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe
    Loic I.
    Loic I.

    Loic I.

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    Bonjour,
    Mon Pin TaHoma : 2017-1693-6599

    Loic I.
    Loic I.

    Loic I.

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    Emmanuel A.
    Emmanuel A.

    Emmanuel A.

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    Bonjour
    Même problème que fin d’année. Il faut arrêter ces bugs c’est invivable.

    Marque et modèle de Smartphone IPhone 15 Pro
    Version Ios 18.4
    Version de l'application Tahoma 1.29.2 (435)
    Version de la box 2024.6.5-18
    Code PIN de la Tahoma 2025-1215-8334

    Emmanuel A.
    Emmanuel A.

    Emmanuel A.

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    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Merci à vous deux pour ces éléments que j'ai ajouté à l'incident ouvert.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe
    raniero D.
    raniero D.

    raniero D.

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    Bonjour pour moi les mêmes problèmes. Impossible de exécuter aucun scénario par Siri.
    ipad pro 12.9
    Version Ios 18.4
    Série 1227-9907-2338
    Version de l'app Tahoma 1.29.2 (435)
    Version box 2024.6.5-18
    merci pour votre aide et réponse

    raniero D.
    raniero D.

    raniero D.

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    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Raniero,
    J'ai également ajouter votre box.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe
    Pierre H.
    Pierre H.

    Pierre H.

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    Bonsoir,

    Pas compris l’intérêt de recenser les clients sachant que c’est un problème global ?!

    Peut on savoir quand sera mis à disposition le fix sur les box tahoma plutôt ?

    Merci

    Pierre H.
    Pierre H.

    Pierre H.

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