Question en attente de réponse
Bonjour,
je cherche à équiper une résidence secondaire à l'étranger d'un système de pilotage à distance de radiateurs électriques muraux.
Je pense que Tahoma switch peut convenir pour piloter 12 radiateurs électriques sans fil pilote. Comme il n'y a pas de fil pilote sur les radiateurs, je ne peux faire que du On/Off sur chacun des radiateurs. Raison pour laquelle j'ai cherché un interrupteur connecté que je peux mettre dans le blochet de l'arrivée de courant derrière le radiateur électrique. Malheureusement, Somfy ne fabrique pas de tels interrupteurs. J'ai donc du aller voir à la concurrence. Voici le lien de ce que j'ai trouvé.
https://www.amazon.com.be/LoraTap-Interrupteur-Commutateu...
Quelqu'un pourrait-il me dire si cet équipement peut être piloté par Tahoma switch ?
Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous me dire pourquoi et me communiquer les spécifications requises pour qu'un tel équipement puisse être piloté par Tahoma switch et me fournir la liste des équipements que vous savez être compatibles avec Tahoma switch.
Je vous serais très reconnaisant et en même temps, je pense que nombreux sont ceux qui sont confrontés à ce problème et que Somfy pourrait favorablement répondre à ce besoin avec un petit produit.
D'avance je vous remercie de votre réponse.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Philippe
Seul les produits indiqués dans la liste de compatibilité ci jointe sont compatibles.
https://assets3.keepeek.com/medias/domain7918/_permalinks...
Si vous avez des radiateurs sans fil pilote c'est qu'ils sont tellement vieux qu'il ne sont absolument pas économique.
Un boitier ON/OFF sur ce type de matériel n'apporte absolument rien.
La seule solution est d'utiliser un Thermostat Somfy V2 et compte tenu du prix, il vaut mieux changer les radiateurs.
De plus vérifier que Somfy distribue bien la box Tahoma dans le pays de destination, car si ce n'est pas le cas vous risquez d'avoir des problèmes d'installation.
L'enregistrement et l'activation des box tahoma se fait par pays.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question