Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Échec de connexion à la centrale

Bonjour,
Cela faisait quelques temps que je ne pouvais me connecter qu’en local wifi) et pas en 4g et les messages d’alarme sont apparus en italien.
J’ai tenté de refaire mes parametrages mais je ne peux plus me Connecter ni à l’interface SOMFY sur le PC via câble réseau ni sur l’appli de mon téléphone (il s’affiche « échec de connexion »)
Que me préconisez vous?

Merci,

Bruno S.
Bruno S.

Bruno S.

Niveau
1
150 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bruno

    La case "FTP Server"

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    1
    413 / 750
    points

    Bonjour

    Après avoir reconfigure l adresse ip, j ai de nouveau eu le pb de connexion impossible a distance après 3 semaines, j ai donc reconfigure l adresse ip, ça re fonctionne mais le pb risque de revenir?

    Merci de votre réponse

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas

    Ça vient du module ip qui défaille et qui va tomber en panne définitivement à plus ou moins brève échéance. Il n'y a rien à faire.

    Bonne journée.

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    1
    413 / 750
    points

    Merci pour la réponse

    Est ce possible de le changer?

    Si oui comment?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas

    Ce module n'a jamais été vendu car sa version doit être synchro avec la version du transmetteur.
    Certains en vendent sur lbc ou ailleurs mais ce n'est pas sûr que ça marche.

    Bonne journée.

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    1
    413 / 750
    points

    Merci pour la réponse

    Que me conseillez vous ?

    Est ce que je peux changer la centrale ? Si oui quel produit me conseillez vous?

    Est ce que je dois changer tout mon système (détecteurs, sirène,…)?

    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas

    Le système que vous possédez est obsolète depuis longtemps. Si vous ne voulez pas perdre vos détecteurs, vous pouvez essayer d'en trouver un d'occasion sur internet.

    Sinon, il faudra remplacer l'ensemble.

    https://boutique.somfy.fr/produits/alarme-securite.html

    Bonne journée.

    Haut de page