Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage Volet Smoove avec Tahoma

Bonjour,

Je viens d’emménager, et j’essaie d’installer mon kit de connectivité TaHoma avec mes volets smoove.
L’ancien propriétaire l’avait également fait mais il est parti avec tout l’équipement.
J’ai donc racheté une box TaHoma mais impossible de connecter mes deux volets.
L’application me demande si j’ai une « télécommande mère » qui commandent l’ensemble des volets. Ce que je n’ai pas, j’ai uniquement des télécommandes avec un « 1 ».
De plus en faisant la manipulation, j’ai déprogrammé mes télécommandes, maintenant les 2 commandes les 2 volets en même temps.
Pouvez vous m’aider à connecter mes volets à TaHoma et à appairer une télécommande pour un volet ?

Merci beaucoup !

Guirec C.
Guirec C.

Guirec C.

Niveau
0
35 / 100
points

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    C'est un problème de clé de sécurité io. Il faut réinitialiser les motorisations avant de pouvoir les intégrer au TaHoma.

    Pour des motorisations de type Oximo par exemple :

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Pour des RS100 :

    Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Guirec C.
    Guirec C.

    Guirec C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Tout d’abord, merci beaucoup. :)
    La manipulation ne semble pas super-super simple, y’a-t-il un vrai risque de tout déprogrammer et se retrouver dans le noir ?
    Est-il essentiel de n’alimenter qu’un des 2 volets lors de la manipulation ?
    Encore merci,
    Bonne journée

    Guirec C.
    Guirec C.

    Guirec C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quelle est la référence entre les deux ci-dessus ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Guirec C.
    Guirec C.

    Guirec C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,
    Et merci encore une fois :)
    Somfy Smoove Origin io (référence de la télécommande)

    Guirec C.
    Guirec C.

    Guirec C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut la référence des motorisations.
    Sont-elles silencieuses ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Guirec C.
    Guirec C.

    Guirec C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,

    Je ne dirai pas que les moteurs soient hyper silencieux. J’ai déjà vu plus bruyant mais aussi plus silencieux .. après les coffres sont à l’intérieur donc ça n’aide sans doute pas ..

    Guirec C.
    Guirec C.

    Guirec C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guirec

    Alors essayez le mode RS100.
    Si ça ne réagit pas correctement, il faudra passer par l'autre procédure (voir ci-dessus).

    Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Haut de page