Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d’emménager, et j’essaie d’installer mon kit de connectivité TaHoma avec mes volets smoove.
L’ancien propriétaire l’avait également fait mais il est parti avec tout l’équipement.
J’ai donc racheté une box TaHoma mais impossible de connecter mes deux volets.
L’application me demande si j’ai une « télécommande mère » qui commandent l’ensemble des volets. Ce que je n’ai pas, j’ai uniquement des télécommandes avec un « 1 ».
De plus en faisant la manipulation, j’ai déprogrammé mes télécommandes, maintenant les 2 commandes les 2 volets en même temps.
Pouvez vous m’aider à connecter mes volets à TaHoma et à appairer une télécommande pour un volet ?
Merci beaucoup !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
C'est un problème de clé de sécurité io. Il faut réinitialiser les motorisations avant de pouvoir les intégrer au TaHoma.
Pour des motorisations de type Oximo par exemple :
https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
Pour des RS100 :
Bonne journée
Bonjour Jean-Luc,
Tout d’abord, merci beaucoup. :)
La manipulation ne semble pas super-super simple, y’a-t-il un vrai risque de tout déprogrammer et se retrouver dans le noir ?
Est-il essentiel de n’alimenter qu’un des 2 volets lors de la manipulation ?
Encore merci,
Bonne journée
Bonjour
Quelle est la référence entre les deux ci-dessus ?
Bonjour,
Et merci encore une fois :)
Somfy Smoove Origin io (référence de la télécommande)
Bonjour
Il faut la référence des motorisations.
Sont-elles silencieuses ?
Bonjour,
Je ne dirai pas que les moteurs soient hyper silencieux. J’ai déjà vu plus bruyant mais aussi plus silencieux .. après les coffres sont à l’intérieur donc ça n’aide sans doute pas ..
Bonjour Guirec
Alors essayez le mode RS100.
Si ça ne réagit pas correctement, il faudra passer par l'autre procédure (voir ci-dessus).
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question