Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
J'utilise depuis environ 7 ou 8 ans une motorisation Synapsia RTS pour volets battants. Après toutes ces années sans faille, il y a quelques temps, les volets s'arrêtaient en cours d'ouverture et de fermeture. On devait donc envoyer environ 2 ou 3 fois la commande ( Ouverture ou Fermeture), pour avoir le cycle complet. J'avais prévu de changer la batterie dans un premier temps. Je me suis absenté quelques jours (donc volets non utilisés) et a mon retour, la motorisation ne fonctionne plus. En fait, quand on envoi l'ordre d'ouverture (ou de fermeture), on entends un petit (cloc) au niveau du moteur (ou de l'engrenage). J'ai démonté la partie principale, celle qui contient la platine electronique. Essai sur table : test batterie (environ 12v), test moteur et engrenage : en alimentant directement en 12V le moteur, le fonctionnement est normal ( l'engrenage tourne nickel, dans les 2 sens en inversant la polarité. Le 220V est connecté en permanence et donc la batterie est toujours alimentée et en place. A un moment, j'ai pu avoir quelques cycles OK, mais maintenant je n'ai plus que ces 'cloc', comme si le moteur manquait de puissance.Pour info, je mesure environ 10,5V au bornes du moteur au moment des 'cloc'. Pensez vous que la carte electronique soit HS, ou que la batterie, même chargée (et alimenté en permanence) ne tienne plus la charge et soit HS car trop ancienne ?
Je joins une photo de la carte électronique.
Merci, si vous avez une idée sur ce problème
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
D'après vos explications il ne fait aucun doute que la batterie est HS.
Celle ci doit afficher un mini de 13.5v.
https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=38...
Vous trouverez cette batterie sur des sites en ligne.
Bonne journée à vous
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question