Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme serveur dns ?

Bonjour,

depuis cette nuit j'ai mon alarme protexiom qui ma signale un defaut de serveur DNS. pourtant celle-ci fonctionne depuis des année correctement et je n'ai rien modifier. J'ai toujour accés à mon alarme à distance etc... mais quand je vais sur l'interface PC de mon alarme en mode "installateur" je vois bien "defaut serveur dns".
mon serveur actuel est : alarmesomfy.net
port dns 1024
port serveur externe 80
je vous remercie.
Bonne journée

Merci,

Jerome D.
Jerome D.

Jerome D.

Niveau
2
873 / 2000

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Copie des écrans du paramétrage Reseau et DNS de la centrale

Jérémy P.
    Jérémy P.

Jérémy P.

Niveau
    1
    110 / 750
    Bonjour ,je vais mettre ca. Désolé du temps de reponse, mais les mails de notification arrive longtemps apres la reponse.

Jérémy P.
    Jérémy P.

Jérémy P.

Niveau
    1
    110 / 750
    Dites moi si il faut d'autre photo?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Jérémy ça c'est le paramétrage réseau.
    Il faut aussi l'autre écran pour le paramétrage DNS.

Jérémy P.
    Jérémy P.

Jérémy P.

Niveau
    1
    110 / 750
    Ah ca doit etre ca.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    C'est ça Jérémy.
    Malheureusement vous constaterez que le nom du serveur DNS de Somfy est tronqué.
    Il devrait se terminer par .net
    Vous pouvez essayer de réinitialiser le module IP mais si ça ne change pas, vous ne pourrez plus utiliser le service DNS de Somfy.

Jérémy P.
    Jérémy P.

Jérémy P.

Niveau
    1
    110 / 750
    Bonjour,

Merci pour votre réponse.
    Quand vous dites :" Vous pouvez essayer de réinitialiser le module IP mais si ça ne change pas, vous ne pourrez plus utiliser le service DNS de Somfy."

Ca veut dire quoi? Que je ne pourrais plus accéder à distance à l'alarme via l'appli et le pc?

En vous remerciant

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    L'utilisation du Nom de sous domaine Somfy ne fonctionnera plus.
    Vous pourrez utiliser l'adresse IP externe de la box internet, mais celle ci peut changer a chaque réorganisation du réseau de l'opérateur.

Le service DNS de Somfy permet de gérer en automatique ce changement d'adresse externe quand il se produit.

Pour contourner ce problème vous pouvez mettre en place le service DNS de votre box internet et obtenir ainsi votre propre nom de domaine.
    Par contre a part FREE qui permet d'avoir un service avec accès sécurisé, tous les autres opérateurs ne donnent qu'un service non sécurisé (port 80) et il faut un abonnement pour avoir le Port 443.

Jérémy P.
    Jérémy P.

Jérémy P.

Niveau
    1
    110 / 750
    Ou la la, c'est du chinois tout ca pour moi .
    Du coup si je reinitialise le module ,je dois tout paramétrer comme à l origine ?
    Mais avec un risque que ca ne fonctionne plus

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    De toute façon Jérémy ça ne fonctionne plus et cette Centrale ne peut être paramétrée qu'en locale.
    Aucune action possible a distance.

Trouvez quelqu'un autour de vous en lui indiquant que cette Centrale fonctionne comme un serveur de fichiers NAS.
    Après en suivant le Retex la plupart des personnes y arrivent.

Le problème est bien connu. Le module IP de la centrale part en vrille du fait de l'évolution des nouvelles box internet.

Si on ajoute a ça que le module GSM ne fonctionnera plus l'année prochaine avec l'arrêt de la 2G par les opérateurs télécoms il faut se rendre a l'évidence que cette Centrale est obsolète et qu'il n'y a plus de SAV possible.

Petit bémol, rien n'est récupérable, il faut tout changer.

Jérémy P.
    Jérémy P.

Jérémy P.

Niveau
    1
    110 / 750
    Oui c'est vrai. En tout cas je vous remercie pour vos reponse et votre patience.

Sam B.
    Sam B.

Sam B.

Niveau
    1
    584 / 750
    Bonjour
    J’ai un problème sur ma centrale Somfy protectiom
    Le DNS primaire et secondaire change tout seul ?
    Et il possible de fixé le DNS
    Merci

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Sam

Votre module commence a lâcher
    Essayez de forcer les DNS suivant
    DNS Primaire 8.8.8.8
    DNS Secondaire 8.8.4.4

Sam B.
    Sam B.

Sam B.

Niveau
    1
    584 / 750
    Bonjour
    Malgré avoir mis 8.8.8.8 et .8.8.4.4 sa change quand même au bout de 15min
    Je viens de changer le module IP avec l’ancien c’était mon adresse IP qui changer à chaque fois et avec le nouveau module IP c’est dns primaire et secondaire mais j’arrive malgré tout à me connecté à distance avec l’application c’est juste que je reçois des sms de défaut de serveur cnserveur Z . Zys

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous pouvez essayez de ne mettre que le DNS Primaire.

Sans DNS la centrale ne peut pas transférer l'adresse IP externe de la centrale au serveur Somfy.
    Ce n'est pas gênant tant que votre IP externe ne change pas. Par contre si votre opérateur vous change l'IP externe, vous ne pourrez plus vous connecter via votre nom de domaine.

Pour ne plus avoir le SMS d'erreur il faut décocher la case Accès a distance.
    Cette case ne sert qu'a faire remonté l'IP vers le serveur Somfy mais dans votre cas elle ne sert plus a rien.
    Vous pourrez toujours vous connecter tant que l'IP externe ne changera pas.

Sam B.
    Sam B.

Sam B.

Niveau
    1
    584 / 750
    Re bonjour
    Que dois je mettre alors en dns ?
    Comment dois je configurer ma centrale
    Merci

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Celui que vous voulez de toute façon si il change constamment ça ne sert a rien.
    Prenez le 8.8.8.8

Haut de page