Question en attente de réponse
Bonjour,
depuis cette nuit j'ai mon alarme protexiom qui ma signale un defaut de serveur DNS. pourtant celle-ci fonctionne depuis des année correctement et je n'ai rien modifier. J'ai toujour accés à mon alarme à distance etc... mais quand je vais sur l'interface PC de mon alarme en mode "installateur" je vois bien "defaut serveur dns".
mon serveur actuel est : alarmesomfy.net
port dns 1024
port serveur externe 80
je vous remercie.
Bonne journée
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Copie des écrans du paramétrage Reseau et DNS de la centrale
Bonjour ,je vais mettre ca. Désolé du temps de reponse, mais les mails de notification arrive longtemps apres la reponse.
Dites moi si il faut d'autre photo?
Jérémy ça c'est le paramétrage réseau.
Il faut aussi l'autre écran pour le paramétrage DNS.
Ah ca doit etre ca.
C'est ça Jérémy.
Malheureusement vous constaterez que le nom du serveur DNS de Somfy est tronqué.
Il devrait se terminer par .net
Vous pouvez essayer de réinitialiser le module IP mais si ça ne change pas, vous ne pourrez plus utiliser le service DNS de Somfy.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Quand vous dites :" Vous pouvez essayer de réinitialiser le module IP mais si ça ne change pas, vous ne pourrez plus utiliser le service DNS de Somfy."
Ca veut dire quoi? Que je ne pourrais plus accéder à distance à l'alarme via l'appli et le pc?
En vous remerciant
L'utilisation du Nom de sous domaine Somfy ne fonctionnera plus.
Vous pourrez utiliser l'adresse IP externe de la box internet, mais celle ci peut changer a chaque réorganisation du réseau de l'opérateur.
Le service DNS de Somfy permet de gérer en automatique ce changement d'adresse externe quand il se produit.
Pour contourner ce problème vous pouvez mettre en place le service DNS de votre box internet et obtenir ainsi votre propre nom de domaine.
Par contre a part FREE qui permet d'avoir un service avec accès sécurisé, tous les autres opérateurs ne donnent qu'un service non sécurisé (port 80) et il faut un abonnement pour avoir le Port 443.
Ou la la, c'est du chinois tout ca pour moi .
Du coup si je reinitialise le module ,je dois tout paramétrer comme à l origine ?
Mais avec un risque que ca ne fonctionne plus
De toute façon Jérémy ça ne fonctionne plus et cette Centrale ne peut être paramétrée qu'en locale.
Aucune action possible a distance.
Trouvez quelqu'un autour de vous en lui indiquant que cette Centrale fonctionne comme un serveur de fichiers NAS.
Après en suivant le Retex la plupart des personnes y arrivent.
Le problème est bien connu. Le module IP de la centrale part en vrille du fait de l'évolution des nouvelles box internet.
Si on ajoute a ça que le module GSM ne fonctionnera plus l'année prochaine avec l'arrêt de la 2G par les opérateurs télécoms il faut se rendre a l'évidence que cette Centrale est obsolète et qu'il n'y a plus de SAV possible.
Petit bémol, rien n'est récupérable, il faut tout changer.
Oui c'est vrai. En tout cas je vous remercie pour vos reponse et votre patience.
Bonjour
J’ai un problème sur ma centrale Somfy protectiom
Le DNS primaire et secondaire change tout seul ?
Et il possible de fixé le DNS
Merci
Bonjour Sam
Votre module commence a lâcher
Essayez de forcer les DNS suivant
DNS Primaire 8.8.8.8
DNS Secondaire 8.8.4.4
Bonjour
Malgré avoir mis 8.8.8.8 et .8.8.4.4 sa change quand même au bout de 15min
Je viens de changer le module IP avec l’ancien c’était mon adresse IP qui changer à chaque fois et avec le nouveau module IP c’est dns primaire et secondaire mais j’arrive malgré tout à me connecté à distance avec l’application c’est juste que je reçois des sms de défaut de serveur cnserveur Z . Zys
Vous pouvez essayez de ne mettre que le DNS Primaire.
Sans DNS la centrale ne peut pas transférer l'adresse IP externe de la centrale au serveur Somfy.
Ce n'est pas gênant tant que votre IP externe ne change pas. Par contre si votre opérateur vous change l'IP externe, vous ne pourrez plus vous connecter via votre nom de domaine.
Pour ne plus avoir le SMS d'erreur il faut décocher la case Accès a distance.
Cette case ne sert qu'a faire remonté l'IP vers le serveur Somfy mais dans votre cas elle ne sert plus a rien.
Vous pourrez toujours vous connecter tant que l'IP externe ne changera pas.
Re bonjour
Que dois je mettre alors en dns ?
Comment dois je configurer ma centrale
Merci
Celui que vous voulez de toute façon si il change constamment ça ne sert a rien.
Prenez le 8.8.8.8
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