Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme serveur dns ?

Bonjour,

depuis cette nuit j'ai mon alarme protexiom qui ma signale un defaut de serveur DNS. pourtant celle-ci fonctionne depuis des année correctement et je n'ai rien modifier. J'ai toujour accés à mon alarme à distance etc... mais quand je vais sur l'interface PC de mon alarme en mode "installateur" je vois bien "defaut serveur dns".
mon serveur actuel est : alarmesomfy.net
port dns 1024
port serveur externe 80
je vous remercie.
Bonne journée

Merci,

Jerome D.
Jerome D.

Jerome D.

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    JACKY M.
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    Bonjour Jérome
    Votre module IP est en train de lâcher.
    Si vous regardez dans le paramétrage réseau, vous devez avoir des caractères spéciaux dans le nom du serveur DNS.

    Votre alarme restera accessible de l'extérieure tant que votre opérateur ne réorganisera pas son réseau et que l'adresse IP public ne changera pas.

    Quand votre IP public changera vous perdrez l'accès extérieur.

    Pour ne plus avoir le message, il faut décocher dans le paramétrage de l'alarme la case "Accès extérieur"
    Elle ne sert au module IP qu'a remonter l'adresse vers le serveur Somfy.

    Jerome D.
    Jerome D.

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    voila paramétrage réseau
    impossible pour moi d'enlever l'accès a distance. mon fils en a trop besoin de pouvoir enlever l'alarme depuis son tel à l'arrivée de l'école

    Jerome D.
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    je viens de me rendre compte que dns primaire et secondaire étaient differents. pourquoi ont-ils été modifiés???
    j'ai donc mis DNS 8.8.8.8 en primaire et 8.8.4.4 en secondaire.
    et ca remarche !!!seveur dns OK !!

    Jerome D.
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    Re bonjour
    J'ai à nouveau pb de serveur.
    Mes dns primaire et secondaire qui ne cessent de changer et donc perte du réseau somfy.
    Pk ?
    Module ip qui merde ? Ma box Bouygues qui fait changer les dns?
    J'ai seulement dns primaire et secondaire qui changent et que je dois remettre 8.8.8.8 primaire et 8.8.4.4 secondaire pour que ça fonctionne.
    Dois-je changer mon module IP?
    Si oui ou l'acheter ?
    Comment le remplacer et remettre mes paramètres sur le nouveau ?
    Je vous remercie

    JACKY M.
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    Bonjour Jérôme.
    Activer la case DHCP pour laisser la box gérer l'adresse.

    Vérifier que l'ouverture des ports sur la box pointe sur l'IP qui sera donnée par la box.
    Normalement ça devrait se faire tout seul si vous avez fait l'ouverture avec l'alias Alarmesomfy

    Jerome D.
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    en effet ma case DHCP n'est pas cochée.
    du coup avec cela mes 2 adresse DNS ne changeront plus et je ne perdrai plus la connexion au serveur somfy?
    bizarre car depuis des années cette case n'était pas cochée.

    JACKY M.
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    Le paramétrage recommandé par Somfy était pour la box a ma. Grand Mère.
    Aujourd'hui il faut changer si vous voulez continuer a utiliser votre alarme.

    Jerome D.
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    ma grand mere ??? rire
    du coup en cochant cette case l'adresse ip de la centrale va changer? et si c'est le cas comment pouvoir y acceder?
    mes 2 DNS ne changeront plus?

    Jerome D.
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    la je viens de remettre dns primaire et secondaire et j'ai à nouveau accés au serveur...
    mais pourquoi ma centrale change ces 2 DNS ?

    JACKY M.
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    Je vous ai donné une solution pour que ça ne change plus.
    Si vous ne voulez pas l'appliquer les DNS vont sauter a nouveau.

    Pour accéder à la centrale vous pouvez utiliser son Alias
    Http://alarmesomfy

    Jerome D.
    Jerome D.

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    ok ok je vais tenter.
    donc selon vous mon module IP ne donne pas de signes de faiblesse ou autre?
    de plus au niveau des réglages de ma box que dois-je faire? au niveau des ports?
    ces questions car mon fils etc utilisons l'application pour desactiver et activer l'alarme.
    merci

    JACKY M.
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    Si justement il est en train de lâcher.

    Le paramétrage que je vous donne permet d'éviter le morceau de code qui est foireux

    Jerome D.
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    ha ok merci !!!
    mais du coup la desactivation/activation depuis application sera pas possible avec la case cochée?
    il serait bon que je commence a en trouver sur un lieu de vente en ligne...

    JACKY M.
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    Si elle utilise un module GSM 2G le service s'arrête fin de l'année pour Orange et fin 2026 pour les autres opérateurs.

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    moi, mon fils et ma femme utilisons l'application officielle "alarme somfy" via telephone samsung.

    Jerome D.
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    dès que je coche la case dhcp, je ne peux plus utiliser l'application officielle...
    je dois trouver un module IP

    JACKY M.
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    Ça n'a strictement rien à voir.
    Quand vous cochez la case l'alarme reçoit une nouvelle adresse IP que vous devez aller chercher dans votre box internet.
    Cette nouvelle adresse est associée a ALARMESOMFY.

    Il faut ensuite modifier le paramétrage de l'application smartphone pour mettre la bonne adresse.

    Jerome D.
    Jerome D.

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    et ma box ne va pas systématiquement changer l'adresse IP de ma centrale?

    JACKY M.
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    La box a ma grand mère OUI, mais ce n'est plus le cas des nouvelles box qui mémorise l'adresse MAC des matériels connectés.

    C'est pour ça que la documentation de Somfy est comme la centrale Obsolète.

    Jerome D.
    Jerome D.

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    dois-je ouvrir quand meme les ports 80 et 443 concernant l'alarme?

    JACKY M.
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    JACKY M.

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    Vous faite la même chose qu'avant mais sans toucher à l'adresse IP
    Voici le Retex complet qui permet de vérifier le fonctionnement
    https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

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    je viens à l'instant depuis mon telephone "application somfy" d'acceder à l'alarme.... OK
    je viens également d'y accéder depuis mon ordinateur du travail sur mon lieu de travail et donc exterieur à chez moi alarmesomfy.... OK
    a suivre donc....
    je vous remercie

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