Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mémorisation Keygo RTS ? suite

Bonsoir Jean-Luc B et Le Coyote,
Merci pour votre suivi. Je vais regarder pour faire une remise à zéro et suppression programmation des télécommandes KEYGO sur le boitier universel.
Par contre je réaffecte les KEYGO sur deux moteurs, celui du portail FREEVIA 400 et celui de la porte du garage HORMANN.
Vous trouverez en pièces jointes, le schéma du moteur ainsi que les photos des branchements du moteur HORMANN sur le récepteur universel SOMFY.
Je vais essayer de voir pour le 24V en continu.
Les deux motorisations sont anciennes, environ 2013 donc pour la norme je ne sais pas.
Merci à vous deux.
Cordialement
J'avais posté cet échange avec les pièces jointes il y a un moment mais apparemment pas au bon endroit. J'espère que là je suis où il faut pour poser les questions.

Philippe C.
Philippe C.

Philippe C.

Niveau
1
180 / 750

Réponses

Philippe C.
    Philippe C.

Philippe C.

Niveau
    1
    180 / 750
    Bonjour à tous,
    Je n'ai aucun retour concernant ma demande de mémorisation de KEYGO RTS. Peut-être que ma question n'est pas au bon endroit ?
    Quelqu'un peut me conseiller pour que ma dernière demande "Mémorisation Keygo RTS ? suite" ci-dessus puisse être vue et donc obtenir des conseils.
    En vous remerciant.

Philippe C.
    Philippe C.

Philippe C.

Niveau
    1
    180 / 750
    Bonjour Quentin,
    En fait c'est bien une demande d'aide concernant la mémorisation de l'ouverture de ma porte de garage HORMANN avec des KEYGO RTS. Je n'y connais pas grand chose mais j'ai l'impression que le boitier universel SOMFY n'étant pas alimenté en continu il ne reçoit pas les ordres d'ouverture/fermeture de mes KEYGO.
    Jean Luc B et le Coyote (principalement Le Coyote) m'avaient demandé des renseignements complémentaires qui sont en pièces jointes de ma demande d'il y a 24 jours.
    Sinon ce n'est pas grave je continuerai à faire comme actuellement, ouverture portail coulissant SOMFY avec la KEYGO et ouverture de la porte de garage avec la télécommande HORMANN. J'ai juste acheté un récepteur universel SOMFY pour rien.
    Merci à tous

Philippe C.
    Philippe C.

Philippe C.

Niveau
    1
    180 / 750
    Bonjour à tous, (ceci est une question et non une réponse)
    Je reviens pour mes messages précédents.
    A l'origine j'ai sollicité le forum pour savoir s'il était possible d'utiliser une seule télécommande pour ouvrir mon portail SOMFY et ma porte de garage HORMANN.
    J'ai obtenu des explications claires de "le coyotte" qui m'a expliqué qu'il me fallait installer un récepteur universel SOMFY sur le moteur de la porte de garage HORMANN.
    Ce que j'ai fait.
    En fait tout fonctionne correctement à deux conditions :

• Que je réveille le moteur HORMANN avec la télécommande HORMANN (car les SOMFY sont inopérantes tant que je n'ai pas actionné le moteur avec les HORMANN),
    • -Que je referme rapidement tant que le moteur HORMANN est sous tension. Si celui-ci est éteint, impossible d'utiliser les télécommandes SOMFy mis à part les HORMANN.
      Je n'y connais pas grand chose mais apparemment le problème vient du fait que le récepteur n'est pas constamment sous tension contrairement au moteur HORMANN.
      Peut-être que mon branchement d'alimentation du récepteur universel n'est pas correct !!!
      J'avais posté toutes les notices et photos de l'installation dans mes messages précédents.
      Si besoin je les reposterai.
      J'espère que mon message sera lu car je ne trouve pas où aller pour poser une question.
      Merci à vous.
      Bien cordialement
      Philippe

Bonjour Philippe,

Pour répondre à votre question, ce n'est pas un problème de fonctionnement du boîtier ni de câblage.

L’alimentation 24V de votre boîtier doit être fournie par votre motorisation HORMANN, qui ne délivre du 24V que lorsque la motorisation est activée. Lorsque celle-ci est en veille, aucune tension ne sort, ce qui "désactive" le fonctionnement de votre boîtier universel Somfy, raccordé à cette alimentation.

Pour résoudre ce problème, je vous recommande de vous renseigner auprès d'Hormann pour savoir s'il est possible d'alimenter en permanence le récepteur via cette sortie 24V. Sachez toutefois qu'une réglementation sur la consommation des motorisations en veille, instaurée depuis mai 2025, vise à réduire la consommation d'énergie. En conséquence, les sorties électroniques sont désactivées en mode veille. Cela fait partie du fonctionnement normal.

Bonne journée,

Philippe C.
    Philippe C.

Philippe C.

Niveau
    1
    180 / 750
    Bonjour à tous et bonjour à Quentin, (désolé pour ma réponse tardive)
    Je vous remercie pour votre réponse. J'ai bien compris que mon problème vient de l'alimentation en continu du boitier récepteur universel SOMFY.
    Pensez-vous que si j'alimente en direct le récepteur universel SOMFY avec un transformateur 24v, mes télécommandes KEYGO RTS pourront actionner le moteur HORMANN.
    Ce sera ma dernière question car je ne veux pas paraître lourd.
    Je continuerai comme actuellement à utiliser la télécommande HORMANN pour la porte de garage et la télécommande SOMFY Keygo pour le portail. Ce n'est pas pratique mais c'est mieux que rien.
    En vous remerciant tous pour votre aide.
    Cordialement

Bonjour Philippe,

En effet, si vous trouvez une solution pour alimenter de manière permanente le récepteur en 24V, cela vous permettra de piloter votre motorisation Hormann quand vous le souhaitez.

Bonne journée,

Haut de page