Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai voulu tester ce soir ma porte d'entrée et son intellitag . J'ai amorcé l'alarme avec le badge 3 , attendu 1 min ( temps enregistré dans mon appli) , puis ouvert la porte d'entrée. Sonnerie préventive de la sirène ( ou sonnerie de désamorçage ? au vu de la suite) . Ok . Je désactive l'alarme avec le badge 3 . Ok
En regardant l'historique , je vois bien l'activation avec le badge 3 , mais je vois ensuite "X est arrivé" ( X c'est le badge 2) et "X a désactivé l'alarme avec son badge " . Or, X ( et badge 2) n'ont rien fait du tout , ce badge est dans la voiture au sous sol ! ? C'est ennuyeux . Cela veut dire , que les badges 1 et 2 étant dans les voitures au sous sol, je dois ( si c'est possible) desactiver la reconnaissance automatique ?
Merci de vos lumières.
Bonne soirée.
David
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour vérifier chacun de vos badges dans l application.
Ils doivent être associé à une personne et un compte somfy protect unique pour que cela fonctionne de manière optimale.
Il est possible que vous ayez inversé vos deux badges.
Cordialement
Bonsoir
Je pense qu'Aurélien a raison.
Vous avez un problème d'affectation des badges.
Si les badges qui sont au sous avait désarmée l'alarme avec la fonction automatique, vous n'auriez pas eu la sonnerie de mise en garde.
Bonsoir
Merci de votre retour rapide.
Au final je ne sais pas si c'était la sonnerie de mise en garde ( je ne l'ai jamais entendue auparavant je ne sais pas comment elle est en fait)ou si c'est le désamorçage automatique avec le badge 2 qui a provoqué la petite sonnerie.
Le badge 2 est bien associé à X .
Le badge 1 à moi
Le 3 n'est pas attribué. Je vais l'attribuer à un de mes enfants et retenterai.
J'avais en main le badge 3 lorsque j'ai fait le test. Intellitag et link ne l'ont pourtant pas détecté en automatique.
. Je vous redirai dans la semaine. Bonne soirée
David
Il faut activer dans le menu Vie privée la présence des badges ainsi que celle du badge invité qui n'est pas affecté.
Avant de faire votre test il faut regardez sur l'application si les badges qui sont a la maison ou au sous sol sont bien présent.
Dans votre cas si les badges sont dans la voiture ils sont entrés dans la maison sans passer par le porte avec l'intellitag Porte d'entrée, dans ce cas ils sont considérés comme absent alors qu'ils sont bien à la maison.
Après avoir armée l'alarme avec le badge 3, si les deux autres étaient présent physiquement mais pas logiquement dans le système, l'alarme a considérée que le badge X venait de rentrer.
Pour que la gestion des badges fonctionne correctement ils doivent tous entrer et sortir par la porte d'entrée sinon le système ne sait pas qui est là.
Si vous ne savez appliquer cette contrainte, il faut supprimer la désactivation automatique.
Pour ça il faut supprimer l'intellitag de l'entrée et le réinstaller comme couloir ou autre mais pas Entrée.
A partir de là, s'il n'y a pas de porte d 'entrée, il n'y a plus de désactivation automatique.
Bonjour
Merci Jacky pour les détails. Je vais donc "modifier ma porte d'entrée " pour éviter cet inconvénient .
Je découvre aussi ( alors que j'ai pris exprès trois badges pour ça) que la portée des badges est très limitée et que je ne peux pas les utiliser comme je le faisais avec mes télécommandes de protexiom . C'est un vrai souci . J'ai vu une de vos réponses dans un autre poste que c'est du bluetooth et qu'il n'y a pas d'autre solution . ça veut dire à chaque retour par le sous sol en voiture qu'il faut prendre un smartphone et couper l'alarme via l'appli . J'en connais une qui va apprécier cette contrainte !!
décevant .
Merci en tous cas pour les infos.
Bonne journée
David
David essayez cette configuration.
Dans le profil de la personne, supprimer le badge pour que ce soit le smartphone qui serve a la localisation.
Vous pouvez ainsi toujours utiliser le badge pour activer, mais la désactivation automatique se fera via le smartphone.
Bonjour
Pour votre problème au dous sol, vous avez deux solutions.
Soit mettre un clavier, ce que j ai fait chez ma mere
Soit mettre, un autre link pour augmenter la portée de l alarme
A vous d étudier, le cout et le plus simple
Cordialement
Bonjour Aurélien.
Un deuxième Link c'est une deuxième installation car il ne peut y avoir qu'un Link sur une installation.
Quand au Relais il ne prend pas en compte le Bluetooth.
Merci à vous deux !
J'ai modifié ma porte d'entrée en porte de couloir, et j'ai bien entendu la musique d'alerte.
Quant au link je l'ai déplacé au plus près de la descente de garage et cela semble suffisant. A suivre.
Aux yellows: Somfy n'a pas pensé à cet usage pourtant répandu avec la protexiom ?
Bonne journée
David
David, Somfy n'a pas conçu ce produit, il l'a racheté auprès de la société Myfox.
Home Alarme est un système Grand Public, alors que Protexiom était un système semi-professionnel.
On ne peut pas comparer les deux systèmes ne serait ce qu'a travers la liste des options.
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/tableaucompatib...
C'est l'arrêt de la 2G / 3G qui a bouleversé les plannings de développements des constructeurs
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question