Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un problème avec ma somfy one + , le volet ne s'ouvre plus, j'avais déjà eu le problème sur l'ancienne que on ma échangé, je ne comprends pas comment je peux avoir encore ce soucis, il m'est impossible de démarrer la configuration et l'installation vu que le volet ne s'ouvre pas ...
Merci d'avance et bonne journée !
PIERRE
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Pierre
Le volet est sensible à la poussière.
Si votre caméra est encore sous garantie (c'est la date d'achat qu'il faut prendre en compte et pas l'échange en garantie), poster le N° MAC
Garantie
Achat avant 2020 garantie 2 ans
A partir de 2020 garantie 5 ans
Bonjour Jacky,
Merci beaucoup pour votre retour, je pense que ma facture est d'avant 2020 et j'ai déjà renvoyer une première fois la caméra pour le même problème, je ne sais même pas si j'ai encore la facture en ma possession mais deux fois le même problème ce n'est pas normal ...
PR
Vous avez essayez de changer le transfo ?
C'est un chargeur de smartphone.
Bonjour,
Je viens d'essayer avec un autre câble, le problème est le même ...
Il faut aussi changer le transfo
J’ai également changer le transfo
Si c'est une One + avec batterie, il a de grande chance pour que la batterie soit gonflée et qu'elle bloque le volet.
Les Batteries lithium on une durée de vie de 5 ans en moyenne et sur la One + elle ne se change pas. (Elle est soudée sur la carte)
Au final je peux la jeter ? Je suis très déçu j’ai énormément de produits somfy, toute ma Domotique est casiment et de cette marque mais là je suis très déçu …
Cette conception n'est pas propre a Somfy.
Vous la retrouverez dans toutes les marques.
Aujourd'hui le mètre étalon c'est le smartphone. Durée maximum 7 ans, durée moyenne 4 ans.
Ok, je vais surtout m’orienter vers une autre marque plus sérieuse …
C’est assez facile de dire que c’est la batterie sans avoir fait un diagnostic …
Pas de problème.
Deux points a vérifier.
La durée de garantie, mais surtout la durée de mise a jour de la caméra.
Par exemple il n'y a que 2 marques de smartphone qui vous garantissent une mise a jour pendant 7 ans.
Bonjour,
Ou est-ce que je peux trouver ça ? merci
Pierre
Ces informations sont très difficiles a trouver.
La seule solution pour ne pas être tributaire des évolutions technologiques c'est de louer le matériel.
Les sociétés l'ont bien compris depuis longtemps pour tout ce qui touche a l'informatique.
Tout ce qui est connecté, ordinateur, smartphone, domotique est obsolète au bout de 7 ans
A ça vous pouvez ajouter les décisions administratives comme l'arrêt de la 2G et la 3G a la fin de l'année qui va envoyer des milliers de matériels a la poubelle.
Exemple, obligation de modifier l'ensemble du parc des ascenseurs qui utilise la 2G pour la sécurité.
Je n'ai pas de solution miracle a vous proposer, j'essaie simplement d'alerter, pour éviter les déceptions.
Si je comprends bien, je ne peux pas avoir un prise en garantie de ma somfy one + ?
Les conditions de garantie sont les suivantes
Achat avant 2020 garantie 2 ans
A partir de 2020 garantie 5 ans
Regardez la date d'achat sur votre facture.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question