Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy one + prob volet ?

Bonjour,

J'ai un problème avec ma somfy one + , le volet ne s'ouvre plus, j'avais déjà eu le problème sur l'ancienne que on ma échangé, je ne comprends pas comment je peux avoir encore ce soucis, il m'est impossible de démarrer la configuration et l'installation vu que le volet ne s'ouvre pas ...

Merci d'avance et bonne journée !

PIERRE

  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pierre

    Le volet est sensible à la poussière.
    Si votre caméra est encore sous garantie (c'est la date d'achat qu'il faut prendre en compte et pas l'échange en garantie), poster le N° MAC

    Garantie
    Achat avant 2020 garantie 2 ans
    A partir de 2020 garantie 5 ans

    Bonjour Jacky,

    Merci beaucoup pour votre retour, je pense que ma facture est d'avant 2020 et j'ai déjà renvoyer une première fois la caméra pour le même problème, je ne sais même pas si j'ai encore la facture en ma possession mais deux fois le même problème ce n'est pas normal ...

    PR

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez essayez de changer le transfo ?

    C'est un chargeur de smartphone.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut aussi changer le transfo

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si c'est une One + avec batterie, il a de grande chance pour que la batterie soit gonflée et qu'elle bloque le volet.

    Les Batteries lithium on une durée de vie de 5 ans en moyenne et sur la One + elle ne se change pas. (Elle est soudée sur la carte)

    Au final je peux la jeter ? Je suis très déçu j’ai énormément de produits somfy, toute ma Domotique est casiment et de cette marque mais là je suis très déçu …

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cette conception n'est pas propre a Somfy.
    Vous la retrouverez dans toutes les marques.

    Aujourd'hui le mètre étalon c'est le smartphone. Durée maximum 7 ans, durée moyenne 4 ans.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas de problème.
    Deux points a vérifier.
    La durée de garantie, mais surtout la durée de mise a jour de la caméra.
    Par exemple il n'y a que 2 marques de smartphone qui vous garantissent une mise a jour pendant 7 ans.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ces informations sont très difficiles a trouver.

    La seule solution pour ne pas être tributaire des évolutions technologiques c'est de louer le matériel.
    Les sociétés l'ont bien compris depuis longtemps pour tout ce qui touche a l'informatique.

    Tout ce qui est connecté, ordinateur, smartphone, domotique est obsolète au bout de 7 ans

    A ça vous pouvez ajouter les décisions administratives comme l'arrêt de la 2G et la 3G a la fin de l'année qui va envoyer des milliers de matériels a la poubelle.
    Exemple, obligation de modifier l'ensemble du parc des ascenseurs qui utilise la 2G pour la sécurité.

    Je n'ai pas de solution miracle a vous proposer, j'essaie simplement d'alerter, pour éviter les déceptions.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les conditions de garantie sont les suivantes

    Achat avant 2020 garantie 2 ans
    A partir de 2020 garantie 5 ans

    Regardez la date d'achat sur votre facture.

    Haut de page