Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède depuis peu une box Tahoma ainsi que des caméras (intérieure et extérieures).
Nous utilisons donc l’alarme avec nos téléphones portables pour le moment.
Toutefois, je souhaiterais savoir s’il est possible de se passer des téléphones portables pour activer et surtout désactiver l’alarme.
Le clavier intérieur à code (réf 1875257) permettrait-il ce fonctionnement ?
J’ai aussi vu les badges télécommandes (réf 2401489).
N’ayant que la box Tahoma et les caméras, ces éléments seraient-ils utilisables ?
Par avance merci pour les réponses que vous pourrez me fournir.
Bonne journée.
Thomas
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
La documentation indique que ce clavier n'est compatible qu'avec les système Home Alarme et les caméras One et One +
https://www.somfy.fr/produits/1875257/clavier-interieur-a...
Merci pour ce retour.
J’ai encore un peu de mal à comprendre les différentes notions de TaHoma, home alarm, etc.
Il me faut donc une alarme basée sur un link si j’ai compris correctement.
Le système TaHoma n’est pas considéré comme une alarme.
Les constructeurs ne mélange plus domotique et alarme.
Une alarme nécessite une sauvegarde par batterie en cas de panne de courant, alors que la domotique n'en a pas besoin car ce qu'elle commande est également en 220v et quand il n'y a plus de courant rien ne fonctionne.
Dans votre cas vous pouvez compléter avec une Caméra One qui sur laquelle vous pourrez asservir les autres caméras et piloter l'ensemble par un clavier.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question