Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Interrupteur Zigbee green power

Bonjour,

Les interrupteurs Zigbee Green Power, et plus généralement le standard Zigbee Green Power, sont-ils compatibles avec le Tahona DIN Rail V1 équipé du module Zigbee ?
Par exemple, la gamme Philips Hue utilise ce standard.
Merci pour vos réponses.

Andrea P.
Andrea P.

Andrea P.

Niveau
1
242 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Andréa
    Philipps Hue est en Zigbee 3.0

Je ne sais pas quel est le standard du module Zigbee de la rail DIN V1, mais comme cette tahoma n'est pas compatible avec la nouvelle application Tahoma By Somfy, aucune chance que ça fonctionne.

De plus Somfy ne vous aide que pour les matériels qu'ils ont certifiés et qui sont dans cette liste.
    https://assets3.keepeek.com/medias/domain7918/_permalinks...

Andrea P.
    Andrea P.

Andrea P.

Niveau
    1
    242 / 750
    Bonjour,

Merci pour votre réponse.

La DIN Rail V1 prend en charge le protocole Zigbee 3.0 ainsi que la nouvelle application TaHoma de Somfy. Les interrupteurs sans fil, comme ceux sans batterie de la gamme Philips Hue, utilisent le protocole Zigbee Green Power. Ce protocole est censé être intégré dans la norme Zigbee 3.0, mais je ne trouve aucune information à ce sujet.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si votre Tahoma fonctionne avec la nouvelle application vous avez la liste de compatibilité officielle de Somfy.

Si ce n'est pas dedant ce n'est pas officiellement compatible et vous n'aurez pas de réponses.
    Il faut tester, sachant qu'une monté de version de la Tahoma peut tout remettre en cause.

Andrea P.
    Andrea P.

Andrea P.

Niveau
    1
    242 / 750
    Bonjour,

Merci pour votre réponse. La liste inclut tout ce qui concerne la compatibilité des produits Philips Hue (Zigbee 3.0), mais il n'y a aucune information concernant les produits Hue utilisant le protocole Zigbee Green Power. Peut-être que quelqu’un a déjà testé cela, ou bien il existe des informations sur un éventuel support futur.

Andrea P.
    Andrea P.

Andrea P.

Niveau
    1
    242 / 750
    Bonjour, J’ai testé l’interrupteur Zigbee Green Power (Friends of Hue), mais il ne fonctionne pas directement avec la box Tahoma DIN Rail (v1) équipée du module Zigbee 3.0. Il est nécessaire de passer par le pont Hue pour le faire fonctionner, puis de l’interfacer ensuite avec la box Tahoma.Il serait intéressant, à l’avenir, d’avoir la compatibilité avec les dispositifs Zigbee Green Power.

Bonjour Andrea,
    Le module Zigbee qui existe pour la tahoma rail Din V1 n'est compatible que avec le zigbee 1.2 et plus spécifiquement les produits chez profalux.
    seul la tahoma Switch ou rail din V2 on un module zigbee 3.0 integré mais la liste de compatibilité officiel reste resteinte.
    bonne journée

Andrea P.
    Andrea P.

Andrea P.

Niveau
    1
    242 / 750
    Bonjour Nicolas, le module zigbee de la din rail v1 est compatible avec le zigbee 3.0 ca c'est sure (https://www.somfypro.fr/produits/1870454-module-zigbee-3-0), ma malheureusement pas encore avec le protocole zigbee power green.

Haut de page