Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi ai-je des déclenchements intempestifs de scénarios (alarme et volets)?

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, mon système Somfy semble perdre la boule! ;-)

Pour info, j'ai une somfy home advanced, une tahoma switch, les volets roulants connectés avec Somfy (entre autres).

Différents déclenchements intempestifs de scénarios se produisent:

• premier problème:
  • L'alarme se déclenche pendant notre absence sans raison à cause d'une ouverture avec intellitag, puis d'un détecteur de mouvement, puis des déplacements de détecteurs puis un déplacement de la sirène; tout cela pendant quelques minutes alors qu'il n'y a aucune intrusion, ni chat, ni moto ou camion bruyant pour déclencher l'alarme. C'est déjà la 4e fois en notre absence.

• deuxième problème:
    • Mes volets roulants ne répondent plus à Tahoma, ils fonctionnent uniquement en manuel. De plus, ils s'ouvrent et se ferment sans raison à tout moment du jour ou... de la nuit!!!!
      Les deux problème sont vraiment gênants et j'aimerais comprendre le problème et trouver une solution sans devoir tout réinstaller!

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus de précisions pour identifier la cause.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée.

Remi
Remi

Remi

Niveau
0
35 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Remi
    Pour l'alarme.
    Vous dite qu'il n'y a pas de chat de moto...
    C'est très simple de savoir si c'est un problème de vibration.

Pour la sirène et pour le radar aller dans Mes équipements et désactiver pour chacun l'autoprotection.
    S'il n'y a plus de déclenchement il faudra trouver ce qui fait des vibrations.

Pour l'intellitag, si le message est "Tentative d'ouverture" c'est également des vibrations, et dans ce cas il faut baisser sa sensibilité.

A noter que des vibrations que nous ne sentons pas peuvent déclencher si elles se prolongent.
    Une bonne technique pour savoir si il y a des vibrations, consiste à poser une bassine d'eau par terre . Vous voyez immédiatement les ondes sur l'eau.

Pour votre Tahoma essayez de la resynchroniser.
    https://forum.somfy.fr/questions/3511201-retex-tahoma-erreur-communication

Haut de page