Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, mon système Somfy semble perdre la boule! ;-)
Pour info, j'ai une somfy home advanced, une tahoma switch, les volets roulants connectés avec Somfy (entre autres).
Différents déclenchements intempestifs de scénarios se produisent:
N'hésitez pas si vous avez besoin de plus de précisions pour identifier la cause.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Remi
Pour l'alarme.
Vous dite qu'il n'y a pas de chat de moto...
C'est très simple de savoir si c'est un problème de vibration.
Pour la sirène et pour le radar aller dans Mes équipements et désactiver pour chacun l'autoprotection.
S'il n'y a plus de déclenchement il faudra trouver ce qui fait des vibrations.
Pour l'intellitag, si le message est "Tentative d'ouverture" c'est également des vibrations, et dans ce cas il faut baisser sa sensibilité.
A noter que des vibrations que nous ne sentons pas peuvent déclencher si elles se prolongent.
Une bonne technique pour savoir si il y a des vibrations, consiste à poser une bassine d'eau par terre . Vous voyez immédiatement les ondes sur l'eau.
Pour votre Tahoma essayez de la resynchroniser.
https://forum.somfy.fr/questions/3511201-retex-tahoma-erreur-communication
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question