Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

micro module store inacessible dans mur

Bonjour,
j'ai une tahoma/moteur io store extérieur/télécommande situo5 + micro module.

  • l'année dernière j'ai installé le store extérieur + micro module store + paramétrage tahoma + pilotage aussi sur télécommande = ok, micro module dans le mur fermé sans interrupteur haut/bas,
  • cette année, au lieu de piloter par programme/scénario/ tahoma la descente et montée du store qui est moins précis, j'ai acheté le sunis io. Je pensais facilement l'associer mais ....non, j'ai du faire plss fausses manip.:
  • tout d'abord coté tahoma, j'ai enlevé/supprimé mon "équipement / store",
  • côté télécommande, j'ai appuyé 2 s sur prog. de la télécommande mais cela a enlevé le store/micro module de la tlc ...j'ai le store en bas et je ne peux plus avoir la main dessus.
  • J'ai relu la notice, j'ai essayé la méthode 4 et de débrayer et remettre le disjoncteur mais pas de mouvement haut/bas du store....
    J'ai mon module dans le mur fermé... dois je casser mon mur pour accéder au micro module et appuyer sur "prog" ....je suis dégouté...
    Merci pour vos avis, retour et aide.

    bonne journée

    Merci,

    cédric

cedric J.
cedric J.

cedric J.

Niveau
2
1185 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vous avez emmuré un module ? C'est bien ca ?
    Si oui, comment faites vous pour accéder à son raccordement et au bouton prog ?

    Je suppose que vous avez posé un store neuf avec moteur Sunéa IO ?
    Il suffit donc de l'associer à Tahoma comme tout autre équipement IO.
    Je ne vois pas où cela est "dégoutant" ?

    Bonne journée à vous

    cedric J.
    cedric J.

    cedric J.

    Niveau
    2
    1185 / 2000
    points

    bonjour Coytote,

    après 3 essais de réponse, celle ci à l'air de passer.

    • oui j'ai refais le mur autour baie/coulissant/store: j'ai, donc mis mon micro module dans le mur + gestion butées + programmé tlc situo 5 + tahoma + fermé le mur à la fin,
    • je n'y ai plus accès là,
    • oui store neuf équipé moteur somfy io
    • -oui je veux bien avec tahoma ou autre mais comment faire ?

      • j'ai essayé en disjonctant + position mémoire idem qu'avant sur tlc ( + appui 2s prog.) mais pas de mouvement sur store haut/bas,
      • je suis dégouté car je pense devoir casser/ ouvrir le mur...sauf si vous avis une idée?
        merci
        bonne fin de we.
        cédric

    Non bug "réponse en cours d'administration".

    Faites votre réponse complète puis copiez la.
    Publiez la mais sans résultat, cliquez sur modifier et faites une ligne de R (par ex) et postez, puis modifier à nouveau et supprimez la ligne pour copier votre texte précédent.

    Normalement ca marche.

    Bonne soirée

    cedric J.
    cedric J.

    cedric J.

    Niveau
    2
    1185 / 2000
    points

    bonsoir Coyote,
    merci pour ces précisions sur le bug.

    j'ai bien décrit ma situation,si quelqu'un peut me conseiller/m'aider.
    merci par avance.
    bonne soirée
    cédric

    cedric J.
    cedric J.

    cedric J.

    Niveau
    2
    1185 / 2000
    points

    Bonsoir,
    Qq un aurait il une Idée ?
    Merci pour votre aide

    Bonne soirée
    Cedric

    cedric J.
    cedric J.

    cedric J.

    Niveau
    2
    1185 / 2000
    points

    bonsoir,
    pas d'avis de yellow pour être sur ?
    merci
    bonne soirée
    cédric

    Un Yellow's comme n'importe quel autre top contributeur ne pourra que vous inviter à "démurer" votre module.
    Une fois sorti du mur vous le supprimer de Tahoma via sa touche prog.

    Bonne journée

    cedric J.
    cedric J.

    cedric J.

    Niveau
    2
    1185 / 2000
    points

    ok,
    comme j'ai vu une manip. avec le disjoncteur et me suis dit qu'il y avait peut être une manip en mode "ghost" car module déjà appairé ....?

    Bonjour Cédric,

    C'est une manipulation qui doit être effectué en même temps par téléphone.
    Pour que nous puissions essayer de récupérer le contrôle de vos récepteurs, je vous invite à contacter notre service client à ce numéro non surtaxé : 09-69-32-03-00

    Bonne journée,

    cedric J.
    cedric J.

    cedric J.

    Niveau
    2
    1185 / 2000
    points

    Petit mot pour clôturer,
    merci à toute l'équipe, j'avais le marteau et burin qd j'ai vu le message du post ;-) .
    génial !! tout a été retrouvé.
    vive l'IO et back up sur vos serveurs !
    bonne soirée

    Haut de page