Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy outdoor - Led bleue fixe

Bonjour,

J’ai acheté une caméra Somfy outdoor il y a environ 2 mois. La caméra a arrêté de fonctionner il y a deux semaines, et affiche une led bleu fixe. J’ai essayé plusieurs manipulations :

• Débrancher et rebrancher la caméra
  • Débrancher la caméra 24 h et la rebrancher en la réinitialisant 30s
  • Rebooter ma box internet

La caméra continue à afficher une led bleu fixe quand elle est sous tension. Elle s'éteint lorsque l'on débranche la caméra. Lors de la réinitialisation aucun bruit ni changement, même en restant plus de 30 sec dans le trou avec le trombone.

Voici l'adresse MAC : 0076B10963AE

Je vous remercie d’avance.

Sébastien F.
Sébastien F.

Sébastien F.

Niveau
0
88 / 100

Réponses

arnaud B.
    arnaud B.

arnaud B.

Niveau
    2
    1225 / 2000
    Bonjour,

Au vue de l'information de la LED, cela indique quelle est en mode boot.

Je vous propose d'essayer cette procédure: si vous ne lavez pas déjà faite:
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...

Si celle-ci ne fonctionne pas, je pense qu'il vous faudra l'aide d'un yellow.

Cordialement.

Sébastien F.
    Sébastien F.

Sébastien F.

Niveau
    0
    88 / 100
    Bonjour,
    Merci de votre retour. La procédure ne change rien, la caméra continue d’afficher une led bleue fixe.
    Cordialement

Bonjour Sébastien,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée.

Philippe M.
    Philippe M.

Philippe M.

Niveau
    0
    55 / 100
    Bonjour,

Led bleu permanent sur caméra.
    Reinitisation impossible 6 secondes ou 30 n y change rien.
    24 h hors tension non plus.
    Réinstallation impossible . Séquence 6 secondes sans effet.

Merci à Somfy de m'indiquer la procédure en savoir.

Bien à vous

Merci de m'indiquer

Philippe M.
    Philippe M.

Philippe M.

Niveau
    0
    55 / 100
    Bonjour

MAC n°
    0076B1097146

Merci

Philippe M.
    Philippe M.

Philippe M.

Niveau
    0
    55 / 100
    Bonjour
    J ai du mal m'exprimer
    C est également ce que j ai fait ! (Débranchement 24 h et reset de 30 s en suivant )
    Elle n a toujours pas redémarré

Cdt
    PM

Bonjour Philippe,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée.

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour, j'ai un problème similaire là caméra ne fonctionne plus, la Led reste bleu fixe, impossible de réinitialiser... toutes les manipulations possible déjà réalisé mais toujours rien ...

Comment faire ?

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour Morgan, malgré la manipulation que vous m'avez dite, celle ci ne veut toujours pas faire la renitialisation.

Je sais plus quoi faire... :/

Bonjour Thomas,

Bonne journée.

Thomas G.
    Thomas G.

Thomas G.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour, même problème pour moi avec une ONEPLUS qui à toujours bien fonctionnée et qui est passée à la LED bleue sans intervention. J'ai essayé les manip de réinitialisation mais pas de résultat probant

Bonjour Thomas,

Bonne journée.

Sébastien G.
    Sébastien G.

Sébastien G.

Niveau
    1
    208 / 750
    Bonjour,
    J’ai le même problème avec ma caméra indoor. (Adresse Mac 0076B105FEBA).
    Rien ne se passe après 24h + reset.
    Je remercie les yellows de m’aider à résoudre ce problème.
    Cordialement

Thomas G.
    Thomas G.

Thomas G.

Niveau
    0
    33 / 100
    Si ça peut aider, j'avais connecté ma cam au port usb de ma Freebox et manifestement l'alimentation était insuffisante. en la branchant avec un adaptateur secteur en 2,1A elle s'est remise à fonctionner parfaitement

Sébastien G.
    Sébastien G.

Sébastien G.

Niveau
    1
    208 / 750
    Bonjour,
    Non elle était alimentée à l’aide de son chargeur branché en 230V.
    Cordialement

Bonjour Sébastien,

Bonne journée.

thomas D.
    thomas D.

thomas D.

Niveau
    1
    557 / 750
    Bonjour même problème que pour les autres utilisateurs, après avoir essayé toutes les manipulations possibles la caméra reste bloqué avec sa led bleue numéro Mac : 0076B106C34B
    Merci d avance de votre aide

Thomas G.
    Thomas G.

Thomas G.

Niveau
    0
    33 / 100
    c'est une indoor

thomas D.
    thomas D.

thomas D.

Niveau
    1
    557 / 750
    Bonjour même problème que pour les autres utilisateurs, après avoir essayé toutes les manipulations possibles la caméra reste bloqué avec sa led bleue numéro Mac : 0076B106C34B
    Merci d avance de votre aide
    Il s agit d une caméra indoor.

Cordialement thomas

Bonjour Thomas,

Bonne journée.

Kevin P.
    Kevin P.

Kevin P.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour, j’ai le même soucis avec une de mes caméra outdoor.
    L’adresse mac est 0076B109459A.

Merci

Kevin P.
    Kevin P.

Kevin P.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour, j’ai essayé sans succès toujours led bleue fixe…

Bonjour Kevin,

Bonne journée.

Haut de page