Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Migration d'un kit de connectivité vers un Tahoma Switch ?

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'une taHoma switch pour remplacer mon kit de connectivité, sachant que j'ai une configuration sur le kit...
Quelle procédure dois-je faire pour basculer cette configuration sur la taHoma switch ?

Merci d'avance,
Mr Caulier

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir
    Installer la Switch sur une nouvelle adresse mail.
    Ensuite indiquer ici les N° de PIN des deux box pour qu'un Yello transfert la clé IO.

    A noté que si vous n'avez pas de matériel IO il n'y a pas de transfert possible.
    Pour le matériel RTS il faut refaire l'appairage.

    Florian N.
    Florian N.

    Florian N.

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    Bonjour,

    Installation initiale
    1 moteur dexoo pro

    J’avais configuré mon installation sur mon kit de connectivité
    Code PIN : 2116-8427-2249

    J’ai eu en plus 2 volets roulants de type IO S 100
    non solaire
    Et 2 interrupteurs SMOOVE ORIGIN rs100
    Connecté avec ce même kit de connectivité

    Ayant vu les fonctions limites de programmation,
    (Porte garage + volet apparaît fer avec kit de connectivité) , l’installateur m’a fourni une TaHoma switch mais là c’est le drame car je n’arrive plus à appareiller aucun appareil sur la nouvelle et toute neuve TaHoma switch bien qu’en suivant scrupuleusement le proces (connexion avec bouton programmation etc)
    Code pin : 2095-3237-9799

    Je précise j’ai tester réinitialisation compte + changement adresse mail et appareil IOS pour tester

    Installation actuelle

    1 moteur dexoo pro
    2 volets roulants de type IO S 100
    2 interrupteurs SMOOVE ORIGIN rs100

    Merci de m’aider SVP

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Florian

    Tous les matériels Io dispose d'une clé de sécurité.
    Deux possibilités
    >> Vous transférez la clé IO du Kit vers la Switch comme expliqué dans ma réponse plus haut

    >> Vous réinitialisez tous vos moteurs pour effacer la clé Io de sécurité et vous pourrez les appairez avec la Switch.

    Florian N.
    Florian N.

    Florian N.

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    Bonjour,

    Merci beaucoup
    J’ai réussi à appareiller de nouveau des volets même si en suivant la procédure avec le pas à pas pour régler les butées de fin de course je trouve que la course des volets est moins fluides qu’à l’origine en usine (fluidité avec course ralentie haut et en bas)

    Par ailleurs, je n’arrive toujours pas à associer de nouveau le moteur de garage DEXOO Pro. Il doit certainement faire l’objet d’une procédure de déconnexion comme les volets mais dois reconfigurer toutes mes clefs physiques aussi ?
    Pouvez vous me transmettre un lien ou une aide sur ces points ?

    Merci beaucoup

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Vous avez sur Youtube la chaine SOMFY qui regroupe tous les tutos en vidéo.

    Daniel T.
    Daniel T.

    Daniel T.

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    Bonjour, j'ai installé un kit de connectivité avec une adresse mail et je viens d'installer une tahoma switch avec une seconde adresse mail.
    1 Serait-il possible de faire migrer les éléments du kit vers la tahoma ? (Références ci-dessous)
    2 Après le transfert je souhaite supprimer le kit de connectivité, puis-je changer l'adresse mail de la Tahoma
    pour récupérer celle du kit de connectivité ?
    Références :
    Kit de connectivité : Pin : 2107-9005-6835
    Tahoma switch : Pin : 2096-9454-4186
    Par avance merci
    Cordialement, Daniel T

    Daniel T.
    Daniel T.

    Daniel T.

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    Bonjour Nicolas F.,
    Merci pour le transfert cela fonctionne bien.
    Je savais qu'il fallait que je règle à nouveau le module RTS.
    En revanche je me suis aperçu que dans l'application j'ai deux fois la Tahoma switch renommée "Appartement Fréjus", est-ce qu'il faut que j'en supprime un ?
    Par avance merci, cordialement
    Daniel T.

    Jonathan M.
    Jonathan M.

    Jonathan M.

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    Bonjour,

    Pouvez vous effectuer une migration du connectivity pin : 2113-2425-9734 vers la TaHoma Switch pin :2301-3263-6889 ? En vous remerciant par avance !

    Daniel T.
    Daniel T.

    Daniel T.

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    Bonjour Nicolas F,
    C'est ok j'ai fait l'opération et cela a marché.
    Merci à vous
    Cordialement,
    Daniel T

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

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    Bonjour
    Je viens de changer ma box connexoon pour une tahoma switch.
    Pouvez-vous me récupérer mes deux volets ainsi que la pergola ?
    Connexoon: 1811429A pin: 0807-3493-4585.
    Tahoma switch:5822429C pin:2117-5801-5654.
    Merci

    Bonjour Pascal,
    Il ne s'agit pas d'un tahoma switch mais d'un kit de connectivité,
    Je ne peu pas faire de transfert de clef a distance sur ce produit.
    vous pouvez le faire depuis l"application mais il faut que les 2 box soit brancher pour faire un transfert de clef IO.
    Bonne journée

    Sylvain R.
    Sylvain R.

    Sylvain R.

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    Bonjour,

    Pouvez vous effectuer une migration de :
    connectivity pin : 2118-0839-7770
    vers la TaHoma Switch pin :2093-6548-9701

    En vous remerciant par avance.

    Bonjour Sylvain,
    Il n'y a aucun produit IO a transferer dans votre tahoma Switch.
    Il faudra juste refaire l'appairage de votre portail et porte de garage RTS
    Bonne journée

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