Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scénario ne fonctionne plus depuis dernière mise à jour

Bonjour,
Suite à la mise à jour 13/05/2025 à 21:55 mes scénario ne fonctionne plus.
Ouverture à 7:29 au lieu de 9:00
Fermeture je l'ai fais manuellement car trop tard le déclenchement, en regardant le log, il apparait que le scénario fonctionne mais une ouverture prématurée est déclenchée.
Merci d'avance pour votre aide
Antoine

Antoine A.
Antoine A.

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    Réponses

    Antoine A.
    Antoine A.

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    Pin: 1215-3532-6720
    Merci

    David N.
    David N.

    David N.

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    Bonjour,

    Depuis la mise à jour de la box Android du 13 mai à 14h58, je rencontre un dysfonctionnement avec mes scénarios.
    Ils s’activent plusieurs fois après l’heure programmée, et depuis le jeudi 15 mai, leur déclenchement se fait à 6h36 au lieu de 7h30 comme prévu.

    Pourriez-vous m’apporter votre aide afin de résoudre ce problème ?
    Merci d’avance

    Bonjour David,

    Même peine, même punition : Il faut laisser ici sans crainte le pin du TaHoma pour avoir l'aide d'un Yellow.

    En attendant essayez de resynchroniser le TaHoma avec le serveur.
    https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...

    Bonne journée.

    David N.
    David N.

    David N.

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    Pin : 1205-5162-2726

    Merci au yellow de me supprimer une prise zwave ( il n'y en a qu'une) qui ne fonctionne plus si possible

    Merci de votre aide

    David N.
    David N.

    David N.

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    Bonjour Vanessa

    La "PRISE 1" merci

    Avez vous une idée de ce qui se passe conernant le problème d'heure d'exécution des scénarios depuis la mise à jour ?

    David N.
    David N.

    David N.

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    Bonjour

    Depuis peu j'ai des scenarios qui ce déclenchent alors qu'ils ne sont pas programmés dans la journée type sélectionnée dans mon agenda

    exemple MAISON BAS 22.37
    ou bien MATIN 2 A 6.43...

    Merci de votre aide car c'est incompréhensible

    David N.
    David N.

    David N.

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    Un Yellow peut il regarder svp ? Vanessa F ?

    Merci car je suis vraiment bloquer ...

    Bonjour à tous,
    Nous avons eu la confirmation du service support ce jour.
    Le problème sera résolu lors de la prochaine mise à jour du 8 Juillet.
    Bonne journée,

    David N.
    David N.

    David N.

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    Bonjour Vanessa F,

    N’ayant pas eu la patience d’attendre davantage, je suis passé(e) sur la nouvelle application TaHoma et j’ai recréé tous mes scénarios. Ceux-ci fonctionnent parfaitement en mode manuel, mais aucun ne se déclenche en mode planifié.

    Pourriez-vous regarder cela, s’il vous plaît ?
    Y a-t-il une manipulation particulière à effectuer ou une configuration que j’aurais pu oublier lors de la création des scénarios ?

    David N.
    David N.

    David N.

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    Bonjour Vanessa,

    J’ai bien programmé les scénarios planifiés et, depuis votre vérification, tout refonctionne !
    Je vous remercie beaucoup pour votre implication et vos retours rapides

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

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    Bonjour,
    Depuis la mise à jour l'application me demande sans cesse de définir le code de sécurité bien que celui ci existe déjà. Je lui entre mais je ne peux pas le valider.
    De plus plus moyen de lancer les scénarios depuis google home. La switch est toujours associée car je peux commander mes volets 1 par 1 mais Somfy n'apparait pas dans la liste des "fonctionne avec google".
    Code PIN 2031-9107-1961.
    Cordialement.

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

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    Bonjour Vanessa ,

    Tout est rentré dans l'ordre sur mon téléphone, par contre mon épouse n'a plus accès à nos scènes depuis son téléphone via google home.

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

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    Bonjour Vanessa,
    Nous avons déconnecté google et reconnecté sans succès.
    Elle n'a plus accès à l'onglet "scène " de google home qui renvoi vers les scénarios de la switch.
    Cordialement.

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

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    Bonjour Vanessa,
    Le problème est résolu… mais je ne sais pas comment !!!
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.

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