Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai contacté le service client ( appel de 50 minutes). Vos conseillers non pas de solution à mon problème ( 50 minutes à 0,15/minutes sans solution un peu déçu, mais bref).
Le technicien va sur son application afin d’ajouter deux équipements ( détecteurs de mouvement classique et petit animaux) neuf dans un emballage sous blister ! Mais impossible de les connecter à la centrale. La connexion se fait bien avec l’installateur. Mais lors de l’ajout aucun appairage ne se fait. ( les éléments ne se connecte pas).
J’ai pourtant rebooter la centrale en retirant une pile et en débranchant la prise.
Je suis donc démunie et ne peux pas rajouter d’équipements à mon alarme…
Merci par avance pour un retour positif
Bonne journée
Manon
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Tout d'abord, ce forum n'a pas pour rôle de lire ce genre de commentaires concernant l'équipe technique en ligne.
Sachez à toute fins utiles que votre système relevant de la gamme pro, un conseiller technique a été bien gentil de vous répondre !!! Normalement vous deviez suivre la voie pro et contacter un pro agrée Somfy qui lui vous aurez facturé au bas mot 150€.
Alors soyez assez magnanime sur les miséreux 50 x 0.15cts = 7.50€ que vous a coûté cet échange.
Ceci étant dit, pouvez vous me dire quelle est la source d'achat de vos deux détecteurs ?
En effet, la HKP est obsolète depuis 2021 et tous les détecteurs et capteurs associés aux gammes Protexiom/Protexial/HKP sont obsolètes depuis 2019.
Il est donc fort probable qu'il y est incompatibilité.
Le technicien Somfy n'a pas d'appli; C'est votre installateur qui est en charge de rajouter un équipement, ni vous ni Somfy ne peuvent le faire.
Il faudra contacter votre installateur; et lui via l'appli Somfy Pro vous ajoutera vos deux détecteurs.
C'est aussi simple que ca.
Excellente fin de journée à vous.
Bonjour Coyotte,
Merci pour votre réponse.
Il est vrai que sur le coup de l’énervement je me suis un peu emportée dans mon message.. ( sachent que le technicien que j’ai eu était vraiment très gentil ).
Les équipements achetés sont compatibles avec ma Home Keeper car j’en ai déjà est j’ai racheté les mêmes. ( alarme achetée en 2023 donc récemment quand même :) ).
Je voulais parler de l’installateur quand j’ai mentionné technicien. C’est l’installateur qui n’arrive pas à rajouter les équipements sur mon alarme avec son application.
Merci par avance pour un retour
Bonne journée
Ah ok, si c'est votre installateur qui n'y arrive pas, moi perso je crains à l'incompatibilité.
En ce qui me concerne j'avais acheté des capteurs compatibles HKP que je n'ai jamais réussi à affecter ?
Pourtant je connais les manip et que c'est moi l'installateur.
Je ne pourrais pas vous aider, cependant attendez d'autres réponses car sur ce forum interviennent de vrais pro de l'alarme, Jacky entres autres.
Bonne soirée à vous
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question