Question en attente de réponse
Bonjour,
Je souhaite programmer dans le calendrier le mode nuit mais si je suis absent plusieurs jours, la fin du mode nuit désactive l'alarme. Il n'y a que 3 actions possibles: "Alarme activée", "Mode nuit" et "Alarme désactivée", il manque donc un "fin mode nuit", alors inopérant si l'alarme est active.
Quelque chose m'a échappé?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Philippe
Il y a deux modes Total ou Nuit et une fonction de désactivation, car on ne désactive pas le mode nuit, on désactive l'alarme en générale.
Merci pour votre réponse, mais imaginez que j'active avec le calendrier le mode nuit tous les soirs à 23h (Mode nuit) et le désactive tous les matins à 6h (Alarme désactivée), si je pars une nuit en activant l'alarme, je suis obligé de penser à désactiver ce mode nuit sinon l'alarme sera désactivée à 6h (et seul mode nuit à 23h? je n'ai pas vérifié), c'est ballot car le calendrier sert justement à automatiser les tâches.
Il faudrait que les actions ON/OFF alarme et mode nuit soient indépendantes, et que le mode alarme soit prioritaire sur le mode nuit.
Votre besoin c'est pas de désactiver spécifiquement le mode nuit mais de passer du mode Nuit au mode Total quand vous êtes absents.
La différence entre Nuit et Total c'est la possibilité de ne pas activer certains capteurs. Si vous activez tous les capteurs dans le mode Nuit il n'y a aucune différence avec le mode Total.
Vous pouvez passer de mode Nuit au mode Total sans passer par la désactivation. Vous pouvez faire l'essai, par contre il ne faut pas être dans la maison sinon ça déclenche.
Bonjour Jacky, j'ai bien compris ce qu'est le mode nuit et vous ne répondez toujours pas à ma question. Je veux désactiver par programmation le mode nuit sans désactiver l'alarme "totale" si celle-ci a été enclenchée manuellement ce qui me parait hélas impossible.
Cordialement.
Non vous n'avez pas compris.
D'un point de vue technique il n'y a pas différence entre le mode nuit et le mode total. C'est simplement le nombre de capteur activés qui est différent.
Il n'y a qu'une procédure de désarmement et elle désactive le mode activé quel qu'il soit.
Pour passer du mode nuit au mode total sans utiliser la désactivation il faut simplement activer le mode Total.
Pour le vérifier dans le calendrier activer le mode nuit par exemple à 20h et faite une deuxième programmation qui active le mode total à 21h
Votre problème c'est que vous ne pouvez pas conditionner ce passage de nuit à total en fonction d'un évènement.
Pour conditionner vos activations il faut soit une box domotique, soit il faut utiliser un assistant comme Google Home ou Alexa, et gérer l'activation via ces assistant et plus avec le calendrier de l'application qui est basique et n'offre aucun conditionnement.
Désolé, j'ai bien compris (30 ans d'instrumentation er d'électronique embarquée), notamment que "le calendrier de l'application qui est basique", (on ne peut même pas effacer les évènements créés c'est pour dire!).
L'application elle même est beaucoup trop basique, j'ai identifié des défauts et lacunes dont certains fâcheux (un compte plusieurs utilisateurs, bonjour la sécurité) déjà exposés dans ce forum, la plupart sans réponse, et j'en ai sous le coude.
C'est dommage car le matériel semble excellent mais est desservi par cette "version alpha" dont j'attends avec impatience une mise à jour. Si un développeur Somfy veut me contacter, pas de problème.
En attendant je ne conseillerai pas ce produit.
Cordialement.
Philippe désolé, mais vos deux affirmations sont fausses..
On peut supprimer un évènement dans le calendrier.
Copie d'écran ci jointe.
Si vous gérez correctement les utilisateurs dans l'application, un utilisateur égal une adresse mail et un numéro de téléphone.
Si vous passez outre ce mode de fonctionnement, deux smartphones sur une même adresse mail et le système voit des fantômes car il voit deux adresse GPS. C'est un cas de dysfonctionnement de l'activation et la désactivation du système.
Chez Somfy, il n'y a que la Domotique Tahoma qui est associé a une maison et qui fonctionne avec plusieurs utilisateurs sur le même accès.
Aucun système du marché y compris les systèmes de télésurveillance ne dispose du fonctionnement que vous souhaitez, car il n'est pas modélisable simplement sans un ensemble de conditions comme par exemple passer du mode Nuit au mode total s'il n'y a aucun utilisateurs au domicile.
Vous pouvez faire l'étude des différents système grand public du marché, vous n'en trouverez aucun qui réponde nativement à votre besoin d'automatisation. Vous devrez associer plusieurs technologies avec un risque de dysfonctionnement important.
Rebonjour, désolé mais il y a 10 jours, le bouton rouge "Supprimer" n'apparaissait pas sur mon appli, j'ai longtemps cherché, disfonctionnement? Mise à jour? Un problème réglé.
Coté utilisateurs, A (premier activé et installation) et B, ont bien 2 email différents, si B active l'alarme avec son smartphone la notification "activation par A" est émise.
Enfin, tant que vous tiens, comment désactiver les notifications "A est parti", "B est arrivé" que je trouve intrusives? L'option "Réglages" / "Activation intelligente" / "Activation" ne change rien quand je la désactive.
Pour que je puisse aller plus loin sans vous embêter, y a t -il une doc exhaustive de l'appli autre que le très succinct "Aide" / "Découvrez l'application" ?
Merci et bonne soirée.
Pour les notifications si A et B sont propriétaires ils reçoivent toutes les notifications.
Vous pouvez seulement ne pas apparaitre comme présent ou absent sur la page d'accueil en modifiant le paramétrage dans le menu vie privée.
Pour la documentation, tout est dans le lien suivant.
https://support.somfyprotect.com/hc/fr
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question