Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai deux question au sujet du mode nuit qui ne fonctionne pas comme je le souhaite.
La première est que malgré l'éloignement de la centrale, mes badge désactive l'alarme en mode nuit lors d'un déclanchement (badge éloigné de 10 m de la centrale ou d'un intellitag et activation intelligente désactivé et impossible d'enlever la désactivation avec un des badge (le premier badge associé). Du coup le mode nuit nuit ne sert à rien !!
Deuxièmement, je n'arrive plus à activer le mode nuit depuis une commande vocale google assistant alors qu'avant cela fonctionnait très bien.
Merci beaucoup à tous pour aide !!!
Stéphane
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Stéphane
Les badges fonctionnent en Bluetooth, portée 10m voir plus en champs libre.
L'activation intelligente (désactivation automatique) ne peut pas être supprimée par paramétrage.
Si vous voulez supprimer cette fonction avec les badges il faut modifier l'installation de l'intellitag de la porte d'entrée.
Supprimer l'intellitag et réinstallez le, mais comme type d'ouvrant il faut choisir "Porte" et non "Porte d'entrée"
La fonction activation intelligente est alors inopérante pour les badges.
Vous avez visiblement un badge qui dysfonctionne, il faut tous les réinitialiser.
Enlever la pile
Appuyer au moins 5s sur chaque bouton pour vider le courant résiduel
Remettez la pile.
Pour Google Assistant, il faut vous assurer que lors de la dernière mise à jour de Google, le pilotage à la voix par l'Assistant Google n'as pas été remplacé par GEMINI.
Effectivement la réinitialisation du badge et le change de porte d'entrée en porte a fonctionné !! Merci
Par contre pour ce qui est de gemini, je comprends pas !! Gemini est une évolution et fonctionne très bien avec home pour tout le reste (commande tahoma et autres automatisations). Il y a que le mode nuit de l'alarme somfy qui ne fonctionne pas !!!
Pensez vous que cela vient de somfy qui doit revoir son application depuis le passage a gemini (tout le monde va devoir y passer !!)
Merci pour la réactivité incroyable de ce forum !!
Dans l'application Tahoma si vous allez voir les assistants, il est indiqué que l'application est compatible "Assistant Google" et pas "Gemini".
On a constaté sur le forum un certain nombre de dysfonctionnement avec Gemini, et pour l'instant Somfy n'a pas annoncé d'évolution en ce sens.
Pour savoir si le problème vient bien de Gemini, il faut juste changer dans le profil Google et rebootez votre smartphone. Si ça fonctionne pas vous pouvez toujours revenir en arrière.
Oui j'avais déjà testé, et effectivement avec l'assistant google ca marche, pas avec gemini dommage !! Comment faire la demande pour le support gemini (c'est le futur proche !!! on y est même !!)
Merci
Il est urgent d'attendre.
Gemini c'est tout neuf et ça change à chaque upgrade.
Pour l'instant ça n'apporte rien en domotique. Dans l'avenir Google a prévu d'utiliser Gemini pour faire l'installation des matériels (appairage) mais pour ça ils ont besoin de MATTER et de son HUB multi protocole.
L'assistant google dans Google Home, ne vous prive pas de l'utilisation de Gemini au quotidien avec votre smartphone. .
J'ai même testé les questions du Forum sur Gemini et je peux vous assurer que le travail des experts bénévoles du Forum va disparaitre a terme.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question