Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Batterie DOOR KEEPER

Bonjour,

J'ai installé un DOOR KEEPER sur ma porte BELM il y a un peu plus de 2 ans.
La batterie dure environ 6 mois puis je reçois un message m'informant que la batterie est faible et là, c'est le drame.
Impossible de recharger la batterie! J'utilise pourtant un chargeur USB-C et j'ai tout tenté : testé plusieurs chargeurs différents, plusieurs prises différentes, mais rien n'y fait et le pire c'est que j'en suis à ma 4eme batterie !
A chaque fois ils me renvoient une batterie en SAV qui durent environ 6 mois. La dernière en date je suis parvenu à la recharger une fois (donc elle a du durer environ 9 mois) et là plus rien. Quand je la branche je n'ai aucun voyant qui s'allume (voir photo en PJ).

Je ne peux pas croire que je suis malchanceux au point de recevoir 4 fois de suite des batteries défectueuses (et je ne pense pas être non plus idiot au point de ne pas savoir charger une batterie en USB-C...).

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
Est-ce que ça ne pourrait pas venir du DOOR KEEPER en lui même?
Cela me fait penser à un fabricant de volet roulant qui a eu un défaut sur certaines de ses télécommandes qui "vidaient" les piles de façon prématurée.

Merci d'avance pour vos retours

Merci,

Matthieu G.
Matthieu G.

Matthieu G.

Niveau
0
13 / 100

Réponses

Bonsoir Matthieu
    Elle descend en dessous du seuil minimal de recharge ce qui détruit la batterie

Il faut avoir une deuxième batterie pour pouvoir recharger plus tôt.

Matthieu G.
    Matthieu G.

Matthieu G.

Niveau
    0
    13 / 100
    Bonjour Jacky et merci pour votre réponse

Non pas du tout. Par exemple il y a un mois, lorsque j'ai pris la photo de la batterie branchée (aucun voyant de charge ne s'allume), l'état de batterie via l'application SOMFY KEY m'indiquait que celui-ci était "normal".
    Et aujourd'hui je reçois une notification "batterie faible" ce qui signifie que la batterie ne s'est pas chargée il y a un mois.

D'ailleurs s'il existe vraiment un seuil critique, il faudrait diversifier les statuts d'état de charge de la batterie (en % par exemple?) car il n'y a que deux statuts "normal" et "faible"

Matthieu la batterie est donnée pour une durée d'un 1 an en usage familiale.

La votre ne dure que 6 mois.
    Soit la serrure a un défaut soit vous l'utilisez dans une location type Airbnb

Vous disposez de deux moyens pour savoir si la batterie doit être rechargé.
    En premier le voyant du moteur et ensuite l'alerte sur le smartphone.
    Le voyant du moteur est beaucoup plus précis car il vérifie la puissance a chaque utilisation.

Cette serrure ne doit pas être utilisée en dehors du cadre familiale.

Haut de page