Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai installé un DOOR KEEPER sur ma porte BELM il y a un peu plus de 2 ans.
La batterie dure environ 6 mois puis je reçois un message m'informant que la batterie est faible et là, c'est le drame.
Impossible de recharger la batterie! J'utilise pourtant un chargeur USB-C et j'ai tout tenté : testé plusieurs chargeurs différents, plusieurs prises différentes, mais rien n'y fait et le pire c'est que j'en suis à ma 4eme batterie !
A chaque fois ils me renvoient une batterie en SAV qui durent environ 6 mois. La dernière en date je suis parvenu à la recharger une fois (donc elle a du durer environ 9 mois) et là plus rien. Quand je la branche je n'ai aucun voyant qui s'allume (voir photo en PJ).
Je ne peux pas croire que je suis malchanceux au point de recevoir 4 fois de suite des batteries défectueuses (et je ne pense pas être non plus idiot au point de ne pas savoir charger une batterie en USB-C...).
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
Est-ce que ça ne pourrait pas venir du DOOR KEEPER en lui même?
Cela me fait penser à un fabricant de volet roulant qui a eu un défaut sur certaines de ses télécommandes qui "vidaient" les piles de façon prématurée.
Merci d'avance pour vos retours
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Matthieu
Elle descend en dessous du seuil minimal de recharge ce qui détruit la batterie
Il faut avoir une deuxième batterie pour pouvoir recharger plus tôt.
Bonjour Jacky et merci pour votre réponse
Non pas du tout. Par exemple il y a un mois, lorsque j'ai pris la photo de la batterie branchée (aucun voyant de charge ne s'allume), l'état de batterie via l'application SOMFY KEY m'indiquait que celui-ci était "normal".
Et aujourd'hui je reçois une notification "batterie faible" ce qui signifie que la batterie ne s'est pas chargée il y a un mois.
D'ailleurs s'il existe vraiment un seuil critique, il faudrait diversifier les statuts d'état de charge de la batterie (en % par exemple?) car il n'y a que deux statuts "normal" et "faible"
Matthieu la batterie est donnée pour une durée d'un 1 an en usage familiale.
La votre ne dure que 6 mois.
Soit la serrure a un défaut soit vous l'utilisez dans une location type Airbnb
Vous disposez de deux moyens pour savoir si la batterie doit être rechargé.
En premier le voyant du moteur et ensuite l'alerte sur le smartphone.
Le voyant du moteur est beaucoup plus précis car il vérifie la puissance a chaque utilisation.
Cette serrure ne doit pas être utilisée en dehors du cadre familiale.
Bonjour ,
Je rencontre un probleme de niveau de charge de ma batterie.
Je n'arrive plus à recharger la batterie correctement. Je la mets en charge une nuit complete , le niveau augmente légèrement (et sort du niveau rouge indiqué sur l'application somfy) mais assez rapidemment, le niveau de charge revient dans le rouge (apres 1 ou 2 journée) une fois la batterie remis dans la serrure.
Je rajouterai trois choses :
Bonsoir Frédéric
Votre batterie est HS.
Voir extrait de la documentation juste au dessus.
Bonjour Fréderic,
Lorsque vous mettez en charge la batterie, est-ce que le voyant sur celle-ci clignote ?
Bonne journée.
Bonjour, j'ai également un souci avec ma batterie de door keeper ( model BL7812).
j'ai rechargé ma batterie. Après plusieurs heures de recharge le led de la batterie est passé de clignotant à fixe.
Puis, lorsque je repositionne la batterie dans la serrure, la serrure clignote en rouge comme lorsque la batterie n'était pas chargé.
la Batterie ne semble pas fiable et le problème semble récurrent . Comme le produit est garanti 5 ans , merci de m'indiquer comment procéder pour faire fonctionner la garantie et recevoir une batterie neuve et fiable.
pour information, le produit a été acheté il y a 1 an et il s'agit également d'une maison secondaire avec un usage de particulier sans location.
dans l'attente de votre retour, salutations distinguées
Bonsoir F.M
La garantie de 5 ans c'est pour la serrure.
Sur la base des conditions générales de ventes ci jointe, je pense que la batterie de la Doors Keeper n'est pas garantie.
Attendez l'avis d'un Yello.
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/cgg-professionn...
Bonjour F.,
Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre DoorKeeper.
Bonne journée.
Bonjour,
il n'y a pas d'adresse MAC sur boite et je n'ai pas l'attention de démonter la serrure pour y accéder.
ces informations obtenues par l'application sont 'elles suffissantes?
cordialement
Fabrice MAUNY
06.77.77.82.82
Bonjour F.,
Vous n'avez pas fait la migration donc je ne peux pas voir les informations, pour la garantie il faudra voir directement avec votre installateur ou votre revendeur.
Bonne journée.
bonjour,
pouvez vous me transmettre la procédure pour effectuer les migrations de mise à jour des systèmes door keeper et autres systèmes somfy s'il vous plaît.
mon electricien et mon revendeur ne vont se déplacer pour réaliser juste une mise à jour de logiciel....
merci
rebonjour,
j'ai installé la paserelle door lock sur l'application somfy protecte sans soucis ( n° mac associé dans le fichier ci-joint)
j'ai réinitialisé mon door keeper en désinstallant le boitier . (copie de l'étiquette de la door keeper : il n'y a pas d'adresse mac )
j'ai reprogrammé la course de la serrure.
par contre je n'arrive pas à installer la door keeper sur l'application somfy protect ( voyant de la doorkeeper s'allume en rouge )
Bonjour F.,
Il faudrait supprimer la passerelle et refaire l'installation.
Bonne journée.
bonjour Morgan,
j'ai effectué cette opération plusieurs fois.
j'ai également arreté ma box tahoma, mon visiophone 500 et ma gache d'entré pour éviter des interférences de communication avec d'autres produits "SOMFY".
j'ai réalisé la réinitialisation de mon door keeper plus de 20 fois.
l'adresse mac de ma paserelle est la suivante :
FC:F5:C4:9E:F5:E0
IPV4 : 192.1.168.1.55
PAS D'ADRESSE ipv6
Le réseau wifi est bien en 2,4 GHz...
je ne vous cache pas que je perds patience .
f.mauny
06.77.77.82.82
Bonjour F.,
Si cela ne fonctionne pas, il faudra procéder au retour SAV directement avec votre revendeur ou installateur.
Bonne journée.
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