Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Scénario qui se lance tout seul au lever du soleil

Bonjour,

Merci,

Noel R.
Noel R.

Noel R.

Niveau
1
199 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Noel R.
    Noel R.

    Noel R.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Bonjour,
    Désolé mon dernier message est parti trop vite!
    En fait j'ai déjà signalé un problème de scénario qui depuis jeudi se lance selon l'heure du lever du soleil alors que je ne l'ai pas programmé.
    Hier, vos services m'ont dit être intervenu sur le serveur et j'ai moi même fait un reset de la Tahoma, mais ce matin le scénario (ouvrir les volets) s'est lancé à 5h28 au lieu de 7h30 comme programmé.
    Merci
    N Rozand

    Noel R.
    Noel R.

    Noel R.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Bonjour,
    Ce matin à 5h22, heure du lever du soleil, mon scénario "ouvrir les volets" s'est de nouveau lancé bien que non programmé.
    Il s'agit certainement d'un problème de version de ma Tahoma (beaucoup de mise à jour ces derniers temps).
    Cette situation est très dommageable:
    Si vos services ne trouvent pas la solution, seule alternative: retour à une version antérieure ou remplacement.
    Merci

    Bonjour Noël

    Votre TaHoma est bien à l'heure, positionné dans le bon fuseau horaire ? En effet aujourd'hui le premier lever de soleil sur la France, c'est Strasbourg à 5h39. Comment pouvez-vous avoir 5h22 ?

    Noel R.
    Noel R.

    Noel R.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Bonjour
    Le problème n'est pas l'horaire du lever du soleil mais pourquoi ce scénario de joue sans être programmé.
    J'utilise cette Tahoma avec des scénarios et des programmation inchangés depuis plusieurs années sans souci. Le seul changement opéré : mise à jour logicielle.
    Cordialement

    Noel R.
    Noel R.

    Noel R.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Bonjour,
    Je précise qu'avec la Tahoma, c'est l'heure de l'aube et du crépuscule qui est pris en compte.
    Désolé d'avoir fait un abus de langage en évoquant "lever de soleil" et pour ce qui me concerne l'aube est bien à 5h22 ce jour.
    Cordialement.

    Noel R.
    Noel R.

    Noel R.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Bonjour
    Ci-joint photo
    Merci

    Noel R.
    Noel R.

    Noel R.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai déjà fait la synchronisation...sans succès.
    Une personne de Somfy est aussi allé voir mes scénarios et programmations sur ma box.
    J'ai aussi fait le ménage dans les scénarios et programmations
    J'attends demain matin pour voir si mes volets s'ouvrent encore à l'aube

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Noël,

    Vos volets s'ouvrent-ils toujours à l'aube ?

    Avez-vous trouvé l'origine du problème ?

    Cordialement

    Noel R.
    Noel R.

    Noel R.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Bonjour
    Le problème est réglé.
    Dans un 1er temps j'ai tout supprimé (scénario, agenda) et recréé la programmation (scénario, agenda).
    Malheureusement l'agenda ne se lançait plus.
    J'ai alors contacté le service support au numéro donné par Vanessa de Somfy.
    Ce service est immédiatement intervenu, simplement en réactivant mon agenda à leur niveau (serveur ?) et depuis tout fonctionne comme avant.
    Merci.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Noël R pour ces renseignements

    Cordialement

    Haut de page