Question en attente de réponse
Bonjour,
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Sans plus de détails, pas d'aide possible !
Bonne journée.
Bonjour,
Désolé mon dernier message est parti trop vite!
En fait j'ai déjà signalé un problème de scénario qui depuis jeudi se lance selon l'heure du lever du soleil alors que je ne l'ai pas programmé.
Hier, vos services m'ont dit être intervenu sur le serveur et j'ai moi même fait un reset de la Tahoma, mais ce matin le scénario (ouvrir les volets) s'est lancé à 5h28 au lieu de 7h30 comme programmé.
Merci
N Rozand
Bonjour,
Ce matin à 5h22, heure du lever du soleil, mon scénario "ouvrir les volets" s'est de nouveau lancé bien que non programmé.
Il s'agit certainement d'un problème de version de ma Tahoma (beaucoup de mise à jour ces derniers temps).
Cette situation est très dommageable:
Si vos services ne trouvent pas la solution, seule alternative: retour à une version antérieure ou remplacement.
Merci
Bonjour Noël
Votre TaHoma est bien à l'heure, positionné dans le bon fuseau horaire ? En effet aujourd'hui le premier lever de soleil sur la France, c'est Strasbourg à 5h39. Comment pouvez-vous avoir 5h22 ?
Bonjour
Le problème n'est pas l'horaire du lever du soleil mais pourquoi ce scénario de joue sans être programmé.
J'utilise cette Tahoma avec des scénarios et des programmation inchangés depuis plusieurs années sans souci. Le seul changement opéré : mise à jour logicielle.
Cordialement
Bonjour,
Je précise qu'avec la Tahoma, c'est l'heure de l'aube et du crépuscule qui est pris en compte.
Désolé d'avoir fait un abus de langage en évoquant "lever de soleil" et pour ce qui me concerne l'aube est bien à 5h22 ce jour.
Cordialement.
Bonjour
C'est quoi comme TaHoma ?
Bonjour
Ci-joint photo
Merci
Bonjour
C'est donc un TaHoma V2.
Dans un premier temps, faites une synchronisation avec le serveur : https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...
Si ça ne change rien, postez des copies d'écran du scénario.
Bonjour,
J'ai déjà fait la synchronisation...sans succès.
Une personne de Somfy est aussi allé voir mes scénarios et programmations sur ma box.
J'ai aussi fait le ménage dans les scénarios et programmations
J'attends demain matin pour voir si mes volets s'ouvrent encore à l'aube
Bonjour Noël,
Vos volets s'ouvrent-ils toujours à l'aube ?
Avez-vous trouvé l'origine du problème ?
Cordialement
Bonjour
Le problème est réglé.
Dans un 1er temps j'ai tout supprimé (scénario, agenda) et recréé la programmation (scénario, agenda).
Malheureusement l'agenda ne se lançait plus.
J'ai alors contacté le service support au numéro donné par Vanessa de Somfy.
Ce service est immédiatement intervenu, simplement en réactivant mon agenda à leur niveau (serveur ?) et depuis tout fonctionne comme avant.
Merci.
Merci Noël R pour ces renseignements
Cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question