Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scénario qui se lance tout seul au lever du soleil

Bonjour,

Merci,

Noel R.
Noel R.

Noel R.

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Sans plus de détails, pas d'aide possible !

    Bonne journée.

    Noel R.
    Noel R.

    Noel R.

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    Bonjour,
    Désolé mon dernier message est parti trop vite!
    En fait j'ai déjà signalé un problème de scénario qui depuis jeudi se lance selon l'heure du lever du soleil alors que je ne l'ai pas programmé.
    Hier, vos services m'ont dit être intervenu sur le serveur et j'ai moi même fait un reset de la Tahoma, mais ce matin le scénario (ouvrir les volets) s'est lancé à 5h28 au lieu de 7h30 comme programmé.
    Merci
    N Rozand

    Noel R.
    Noel R.

    Noel R.

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    Bonjour,
    Ce matin à 5h22, heure du lever du soleil, mon scénario "ouvrir les volets" s'est de nouveau lancé bien que non programmé.
    Il s'agit certainement d'un problème de version de ma Tahoma (beaucoup de mise à jour ces derniers temps).
    Cette situation est très dommageable:
    Si vos services ne trouvent pas la solution, seule alternative: retour à une version antérieure ou remplacement.
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Noël

    Votre TaHoma est bien à l'heure, positionné dans le bon fuseau horaire ? En effet aujourd'hui le premier lever de soleil sur la France, c'est Strasbourg à 5h39. Comment pouvez-vous avoir 5h22 ?

    Noel R.
    Noel R.

    Noel R.

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    Bonjour
    Le problème n'est pas l'horaire du lever du soleil mais pourquoi ce scénario de joue sans être programmé.
    J'utilise cette Tahoma avec des scénarios et des programmation inchangés depuis plusieurs années sans souci. Le seul changement opéré : mise à jour logicielle.
    Cordialement

    Noel R.
    Noel R.

    Noel R.

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    Bonjour,
    Je précise qu'avec la Tahoma, c'est l'heure de l'aube et du crépuscule qui est pris en compte.
    Désolé d'avoir fait un abus de langage en évoquant "lever de soleil" et pour ce qui me concerne l'aube est bien à 5h22 ce jour.
    Cordialement.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    C'est quoi comme TaHoma ?

    Noel R.
    Noel R.

    Noel R.

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    Bonjour
    Ci-joint photo
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    C'est donc un TaHoma V2.
    Dans un premier temps, faites une synchronisation avec le serveur : https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...

    Si ça ne change rien, postez des copies d'écran du scénario.

    Noel R.
    Noel R.

    Noel R.

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    Bonjour,
    J'ai déjà fait la synchronisation...sans succès.
    Une personne de Somfy est aussi allé voir mes scénarios et programmations sur ma box.
    J'ai aussi fait le ménage dans les scénarios et programmations
    J'attends demain matin pour voir si mes volets s'ouvrent encore à l'aube

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

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    Bonjour Noël,

    Vos volets s'ouvrent-ils toujours à l'aube ?

    Avez-vous trouvé l'origine du problème ?

    Cordialement

    Noel R.
    Noel R.

    Noel R.

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    Bonjour
    Le problème est réglé.
    Dans un 1er temps j'ai tout supprimé (scénario, agenda) et recréé la programmation (scénario, agenda).
    Malheureusement l'agenda ne se lançait plus.
    J'ai alors contacté le service support au numéro donné par Vanessa de Somfy.
    Ce service est immédiatement intervenu, simplement en réactivant mon agenda à leur niveau (serveur ?) et depuis tout fonctionne comme avant.
    Merci.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

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    Merci Noël R pour ces renseignements

    Cordialement

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