Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

liaison capteur de vent moteur?

Bonjour, j'avais un détecteur de vent RTS SO9014400 qui est tombé en panne (soudure HS), je l'ai remplacé par un neuf. il est en relation avec un boitier SM10016N. J'ai fait la liaison entre les deux (appui sur prog, mouvement du store, appuie sur le bouton, mouvement du store......)
Bien que le store détecte le capteur car il se ferme
lorsque l'on secoue le store , il semble ne pas le reconnaitre car meme sans vent, il se referme au bout d'un certain temps (environ 45mn).
Est ce que j'ai loupé une manip de reconnaissance ou est ce le boitier mural qui peut être en cause?
Je vous remercie infiniment pour votre aide.
Gilles

gilles S.
gilles S.

gilles S.

Niveau
0
45 / 100

Réponses

Votre store a toujours en mémoire l'ancien capteur.
    Vu que cet ancien capteur ne lui envoie plus de consigne de vent nul, il se rétracte par sécu.
    Vous devez donc faire une RàZ sur le module (voie sa notice) puis réaffecter le nouveau capteur.
    Tout rentrera dans l'ordre.

Bonne journée à vous

gilles S.
    gilles S.

gilles S.

Niveau
    0
    45 / 100
    Bonjour, merci pour votre réponse.
    J' ai suivi vos conseils mais il semblerait que c'est SM10016N qui est HS. Je ne le trouve pas à acheter. Est il remplacé par une autre référence ?
    Merci à vous pour vos bons conseils.
    Gilles

Haut de page