Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

liaison capteur de vent moteur?

Bonjour, j'avais un détecteur de vent RTS SO9014400 qui est tombé en panne (soudure HS), je l'ai remplacé par un neuf. il est en relation avec un boitier SM10016N. J'ai fait la liaison entre les deux (appui sur prog, mouvement du store, appuie sur le bouton, mouvement du store......)
Bien que le store détecte le capteur car il se ferme
lorsque l'on secoue le store , il semble ne pas le reconnaitre car meme sans vent, il se referme au bout d'un certain temps (environ 45mn).
Est ce que j'ai loupé une manip de reconnaissance ou est ce le boitier mural qui peut être en cause?
Je vous remercie infiniment pour votre aide.
Gilles

gilles S.
gilles S.

gilles S.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre store a toujours en mémoire l'ancien capteur.
    Vu que cet ancien capteur ne lui envoie plus de consigne de vent nul, il se rétracte par sécu.
    Vous devez donc faire une RàZ sur le module (voie sa notice) puis réaffecter le nouveau capteur.
    Tout rentrera dans l'ordre.

    Bonne journée à vous

    gilles S.
    gilles S.

    gilles S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour, merci pour votre réponse.
    J' ai suivi vos conseils mais il semblerait que c'est SM10016N qui est HS. Je ne le trouve pas à acheter. Est il remplacé par une autre référence ?
    Merci à vous pour vos bons conseils.
    Gilles

    Haut de page