Chers utilisateurs,

Les perturbations qui impactait TaHoma et Somfy Protect sont désormais terminées. Vous pouvez être invité a vous reconnecter a vos applications.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous avez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et les équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Problème apparaige nouvelle serrure connectée

Bonjour,

J’ai récemment rencontré une panne avec ma serrure connectée Somfy Door Keeper, qui a été échangée par une neuve via le service après-vente.

Depuis, il m’est impossible de l’appairer avec ma box TaHoma. L’ancienne serrure apparaissait encore dans l’interface, mais même après l’avoir supprimée, l’ajout de la nouvelle ne fonctionne pas.

Voici ce que j’ai tenté :

Suppression de l’ancienne serrure dans l’interface TaHoma

Redémarrage de la box TaHoma

Réinitialisation de la nouvelle serrure (procédure avec appui long)

Ajout via l’application TaHoma : onglet + → Équipement → Serrure

Lors de cette tentative d’ajout, un logo m’indique qu’il faut passer par l’application Somfy Keys, ce qui semble logique. Mais lorsque je clique dessus, je suis redirigé automatiquement vers l’application Somfy Protect au lieu de Somfy Keys. Résultat : je suis bloqué dans l’appairage.

Est-ce un bug connu ? Y a-t-il une manipulation particulière à effectuer suite à un remplacement de serrure Door Keeper pour que l’association se fasse correctement avec TaHoma ?

Code PIN de ma Box : 2011-1039-6273

Merci d’avance pour vos conseils ou retours d’expérience.

Bien cordialement,

Julien B.
Julien B.

Julien B.

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    Réponses

    Bonjour Julien,
    En effet, en vue de l'évolution de Somfy Keys, les activations sur Tahoma sont en effet suspendus depuis la dernière mise à jour et seront de nouveau disponibles à partir du mois de Septembre.
    Bonne journée,

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