Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème apparaige nouvelle serrure connectée

Bonjour,

J’ai récemment rencontré une panne avec ma serrure connectée Somfy Door Keeper, qui a été échangée par une neuve via le service après-vente.

Depuis, il m’est impossible de l’appairer avec ma box TaHoma. L’ancienne serrure apparaissait encore dans l’interface, mais même après l’avoir supprimée, l’ajout de la nouvelle ne fonctionne pas.

Voici ce que j’ai tenté :

Suppression de l’ancienne serrure dans l’interface TaHoma

Redémarrage de la box TaHoma

Réinitialisation de la nouvelle serrure (procédure avec appui long)

Ajout via l’application TaHoma : onglet + → Équipement → Serrure

Lors de cette tentative d’ajout, un logo m’indique qu’il faut passer par l’application Somfy Keys, ce qui semble logique. Mais lorsque je clique dessus, je suis redirigé automatiquement vers l’application Somfy Protect au lieu de Somfy Keys. Résultat : je suis bloqué dans l’appairage.

Est-ce un bug connu ? Y a-t-il une manipulation particulière à effectuer suite à un remplacement de serrure Door Keeper pour que l’association se fasse correctement avec TaHoma ?

Code PIN de ma Box : 2011-1039-6273

Merci d’avance pour vos conseils ou retours d’expérience.

Bien cordialement,

Julien B.
Julien B.

Julien B.

Niveau
0
57 / 100

Réponses

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Julien,
    En effet, en vue de l'évolution de Somfy Keys, les activations sur Tahoma sont en effet suspendus depuis la dernière mise à jour et seront de nouveau disponibles à partir du mois de Septembre.
    Bonne journée,

Haut de page