Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mise à jour Caméra et visiophone

Bonjour,

Je souhaiterais mettre à jour le firmaware de

• mes deux caméras indoor (en 2.9)
  • mes deux caméras exterieur (en 2.8)
  • VisioPhone connecté V500 (en 1.15.0

Comment faire ?
Merci d'avance

Merci,

Maximilien
Maximilien

Maximilien

Niveau
0
36 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Maximilien

Pour le visiophone il n'y a pas de mise à jour. Si vous avez un dysfonctionnement indiquez le pour que Somfy vous aide a le résoudre.
    Somfy n'apporte pas de nouvelle fonctionnalités sur le visiophone via des upgrades de firmware.

Pour les caméras c'est la même chose. S'il n'y a pas de dysfonctionnement, il n'y a pas de mise a jour de disponible.
    Les mises à jours sont poussées par Somfy quand c'est nécessaire.

Maximilien
    Maximilien

Maximilien

Niveau
    0
    36 / 100
    Merci pour la réponse !

En l'occurence, j'ai bien des problèmes, et c'est justement pour ça que je voulais pousser la mise à jour :

Visiophone : en cas de coupure du courant, le visiophone a du mal parfois à se reconnecter au wifi. C'est comme si il essayait et en cas d'echec, il ne recommencait plus. (alors que le réseau Wifi est ok / puissance ok /stable).

Caméras : idem : régulièrement les caméras vont se deconnecter et n'arrive plus à se connecter alors que le réseau est OK

Caméras : un problème permanant : je n'arrive pas à avoir les flux dans l'application HOME de Apple. (quand les caméras sont connectées à internet) j'ai bien du flux qui arrive dans l'appli somfy protect. Quand j'ouvre, l'appli Apple Home, j'ai bien les caméras avec la vignette qui se rafraichit (donc la connexion et l'installation sont ok). Mais quand je "clique" sur la caméra pour ouvrir le flux video en direct, ça me met "Sans réponse" avec un écran noir (j'ai vu de nombreux post d'utilisateur de caméra dans ce cas. le problème est connu et fréquent. à priori, c'est un pb depuis une mise à jour de apple et qui (selon les internautes) ne peut etre résolu que par la mise à jour du firmware.

Je précise, que mon réseau wifi fonctionne parfaitement. que les appareils sont couverts (proximité immédiate du routeur), que j'ai renouvelé plusieurs fois l'installation avec des reset...

Merci pour votre aide,
    M.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    OK attendez l'avis d'un Yello.

Pour Homekit vos caméras ont le bon niveau de firmware si on se réfère à la fiche Somfy
    https://www.somfypro.fr/assistance?question=quels-sont-le...

Haut de page