Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur SERENIA IO 700 connect

Bonjour,

Je suis en cours d'achat de ce moteur, j'ai téléchargé la notice, mais je me pose des questions avant mon achat :

• Ce moteur est-il doté d'une antenne intégré où bien je dois en installer une déportée
  • -Puis-je faire fonctionner ce moteur avec ma box connexoon
    -La notice présente 2 montages pour les rails en 2 ou 3 parties, je n'ai pas compris la subtilité

D'avance merci pour votre aide

GILLES R.
GILLES R.

GILLES R.

Niveau
1
110 / 750

Réponses

L'antenne est intégrée sous la forme d'un fil.
    La Connexoon ne prend pas en charge ce moteur, mais vu qu'il est connect avec le kit, il est prit en charge par ce dernier.
    Le rail en 3 parties est fourni par la boutique.
    Celui en 2 parties est fourni par les sites en ligne.
    2 ou 3 parties c'est le même rail et même principe.

Bonne soirée à vous

GILLES R.
    GILLES R.

GILLES R.

Niveau
    1
    110 / 750
    Je te remercie pour ta réponse.

Pour l'antenne, je verrai si cela fonctionne bien ou pas, auquel cas je rajouterai une déportée.

Donc pour la box ce serait OK, mais ce n'est pas trop une priorité pour moi.

Pour le rail en 2 ou 3 parties, de toute façon je n'ai pas le choix que de commander en ligne, car en GSB (Leroy merlin ou autre) c'est sur commande aussi, donc je pense que cela part de chez Somfy direct.
    Je vais certainement le commander directement sur le site SOMFY, ce sera plus simple, donc je vais avoir en 2 parties à ce que je comprends.

Je n'ai pas trop de retour sur la qualité/fiabilité de cette nouvelle motorisation, j'espère ne pas faire une mauvaise affaire, c'est pour remplacer un moteur Nice qui est HS (5 ans) pour une porte sectionnelle Hormann LPU42 (240 x 200 ; 85 kgs)

Cordialement

Ce moteur est le frère jumeau du Dexxo Smart IO de la gamme pro.
    Il est garanti 5 ans, cela implique que Somfy est sûr de son produit.
    En direct boutique le rail est en 3 parties.
    Ce moteur existe en 700N et en 1100N.

Bonne journée

GILLES R.
    GILLES R.

GILLES R.

Niveau
    1
    110 / 750
    Quelques nouvelles, j'ai acheté ce moteur et installé hier, tout s'est bien passé, bon fonctionnement.
    Aussi chose bizarre ce moteur n'a pas de protection sur le dessus au niveau de la roue dentée et la courroie, j'ai cherché dans les accessoires et rien vu à ce sujet.
    je joins une photo

Non c'est normal.
    Pourquoi voulez vous un carter sur le pignon qui une fois le moteur posé est totalement inaccessible.

Sauf bien sur si un gamin monte sur une échelle, actionne le moteur via une TC et s'amuse à mettre ses doigts juste pour voir si ca bloque.

Donc, à vous de dire et d'éduquer toutes personnes à l'utilisation en toute sécu de ce moteur.
    Ces détails étant inscrits au début de la notice.

Bonne soirée.

GILLES R.
    GILLES R.

GILLES R.

Niveau
    1
    110 / 750
    Ce n'est pas du tout pour une question d'accès d'une quiconque personne, mais tout simplement pour protéger de la poussière.
    Car j'ai pas envie qu'un jour je sois obligé de remplacer la courroie pour cause d'encrassement.
    Et normalement quelque chose doit exister, car on voit des trous dans le plastique tout comme pour y fixer des petites vis.
    De toute façon, si je ne trouve pas, je vais en fabriquer un

Non, je vous certifie que le rail est en l'état, qu'il soit à chaine ou à courroie c'est pareil.
    Le plus simple pour vous en convaincre est de le chercher en pièce détachée sur le Net et vous verrez qu'il est identique.
    Je vous informe que toute modif supprime de plein droit la garantie. Pensez y...
    Si le rail est conçu ainsi c'est qu'il y a une ou plusieurs raisons, donc ne le modifiez pas.

Mon rail courroie sur Dexxo Pro à 11 ans, et, il est intact sans poussière ni résidu de quelque nature que ce soit.

Pour info, la courroie n'est pas garantie, si elle casse c'est pour une raison autre qu'un défaut de fab (porte mal réglée, mal équilibrée, point dur, etc...)

Bonne soirée

GILLES R.
    GILLES R.

GILLES R.

Niveau
    1
    110 / 750
    Je ne vois pas pourquoi vous supposez que je vais faire des modifications et risquer de casser et perdre ma garantie, c'est simplement un petit capot de protection que je vais poser sur le dessus pour protéger cette courroie et son entrainement.

Par contre un moteur qui depuis 11 ans n'a pas de poussière sur le dessus, je n'y crois pas du tout, mon ancien moteur (nice) au moins 2 fois par an, je dépoussiérai le dessus et il était protégé par un capot de protection justement celui-ci

Même si vous ne bricolez pas dans votre garage, il y a toujours de la poussière, tout comme dans une maison, cela s'appelle faire le ménage

Vous m'avez posé une question, et, par souci d'entraide et par courtoisie je vous y ai répondu !
    Maintenant les décisions finales vous appartiennent.

Par contre, me traiter de menteur, je ne vous laisserais pas faire ca publiquement sur notre forum où j'opère depuis sa création en 2012.

Si vous voulez blinder votre courroie faites le, mais, ne confondez pas une courroie avec une chaine qui se graisse et qui maintien toutes sortes de résidus tells poussières, bestioles, etc....

Une ouverture sur le carter de courroie permet aussi d'évacuer des dépôts quelconques.

Bonne journée

Haut de page