Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy V500 Connect Pro Io

Bonjour à tous,

Je possède un interphone Somfy V500 Connect, relié à mon réseau Wi-Fi et connecté à l’application Somfy Protect.

Tout fonctionne bien quand je suis en 5G (réseau mobile) : je reçois les appels vidéo, et l’image s’affiche parfaitement.

En revanche, quand mon téléphone est connecté à un réseau Wi-Fi (chez moi ou ailleurs), l’image vidéo ne s’affiche pas du tout dans l’application. L’écran reste noir ou chargé indéfiniment.

Mais je reçois bien l’appel, la sonnette fonctionne, la notification aussi C’est uniquement la vidéo qui pose problème. Elle charge, charge, et charge encore puis il est noté fin de l'appel et je n'ai jamais eu l'image et ne peut donc pas decrocher

Je précise que :

Le problème se produit sur tous les réseaux Wi-Fi que j’ai testés.
L’interphone est bien connecté à internet.
L’application Somfy Protect est à jour.

Je me demande si l’application essaie de se connecter directement à l’interphone en Wi-Fi, et que quelque chose bloque l’image à ce moment-là.

Si quelqu’un a déjà rencontré ce souci ou connaît une solution, je suis preneur.

Merci d’avance pour vos retours !

Merci,

Chris P.
Chris P.

Chris P.

Niveau
1
670 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Chris
    Si le problème est sur tout les wifi, c'est que le smartphone est en cause.

Essayez avec un autre smartphone ou une tablette.

Chris P.
    Chris P.

Chris P.

Niveau
    1
    670 / 750
    Bonsoir Jacky, Merci pour votre retour.

Malheureusement je n'ai pas de tablette ou d'autre telephone.

Mon tel est un Iphone 15 Pro. Le wifi fonctionne bien, par là je veux dire que je peux me servir d'internet parfaitement en Wifi (youtube ou autres sites avec de la video)

Pour quoi le telephone pourrait il poser problème ? un problème de configuration ?

En vous rermerciant

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Chris vous êtes le seul a remonter ce type de problème.

A partir de là le problème est sur votre smartphone.

Supprimer l'application et réinstallez là.

Si le problème reste identique, vous pouvez toujours créer un nouvel utilisateur dans Somfy Protect avec un amis pour faire le test.
    Une fois le test terminé vous supprimer l'utilisateur .

Haut de page