Question en attente de réponse
Bonjour,
Est ce que la nouvelle caméra Somfy outdoor 2 est meilleure niveau wifi (porté, qualité) que sa prédécesseur?
Merci,
Bonne journée à tous
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Yannick
Elle utilise toujours le wifi 2.4 dont la norme indique une vitesse maximum de 72 méga et une portée de 30m
Moi je lis qu'elle aura aussi le 5Ghz d'où ma question si c'est toujours du wifi 4 mais visiblement oui...
Dans la description commerciale sur la boutique Somfy il est indiqué qu'elle fonctionne uniquement en 2.4Ghz
https://boutique.somfy.fr/somfy-outdoor-camera-2-blanche....
Ca ne change rien en terme de portée (voir tableau), par contre le 5Ghz est plus rapide, donc a priori moins de latence.
Tout dépend le matériel qu'ils ont mis dedans je pense que la portée pourrait être grandement amélioré mais pas vraiment d'informations à ce sujet, et je pense que la notice est plus juste que le site internet mais je suis d'accord que le 5Ghz réduira la latence mais a une portée plus réduite
Pour la portée elle ne peut pas être supérieure a la norme qui est indiquée dans le tableau.
Les matériels qui dépassent la norme ne sont pas homologués car il dépasse la puissance autorisé et sont dangereux pour l'homme.
Il ne faut pas oublier que la fréquence du WIFI est dans le spectre des fréquences d'un Micro ondes.
Ensuite ce que peut de personnes prennent en compte c'est la nature de la construction.
Dans une maison rénovée avec du placoplâtre posé sur des rails métalliques vous avez une véritable cage a faraday et a moins d'aller chercher la structure pour la brancher à la terre, il est très difficiles de trouver le bon positionnement.
En général avec les produits grand public qui intègrent en grande partie du code open source standard, soit ça marche du premier coup, soit c'est la galère.
Je l'ai appris a mes dépends en habitant 35 ans dans une maison Phénix a structure acier avec cerise sur le gâteau une ligne a haute tension de 750000 volts à 50m.
Je suis devenu un expert de l'expérimentation pour trouver le bon positionnement ;-)
Certe ça respecte la norme mais il y a eu des évolutions dans la norme comme par exemple les antennes bi directionnelle qui ne sont peut être pas sur la 1ère version de la caméra et ensuite le 5GHZ à courte portée parfois est bien meilleure car il utilise une fréquence moins encombré
Donc peut être niveau portée en fonction du matériel utilisé il y a un grand mieux ou pas
En tout cas merci de me répondre
Là vous rêvez.
Je ne connais aucun matériel de sécurité grand public qui exploite les technologies multi fréquences type MIMO.
Même les caméras Google qui sont en wifi 5 depuis le début ne le font pas
On parle d'antenne bi directionnelle pas de multi fréquence vu qu'elle intègre bien le 2,4/5 GHz mais je pense effectivement que c'est que du basic et que c'est une nouvelle version pour intégrer la nouvelle version logicielle ( détection intelligente) qui serait sans doute aussi compatible avec l'ancienne...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question