Question en attente de réponse
Bonjour,
Pour faire suite à ma question sur l'obsolescence de ma centrale Protexial IO, si je me dirige sur Home alarme, pourrais-je connecter tous les détecteurs IO ou RTS?
Dans ce cas, l'achat de la seule centrale est-il suffisant?
Merci et bonne journée
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jean-Paul
Il n'y a strictement rien de récupérable de l'alarme Protexial.
Ci joint le tableau des systèmes de sécurité Somfy
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/tableaucompatib...
Bonjour Jacky,
Merci pour cette triste réponse à l'heure de l'écologie et du recyclage du matériel. Rien ne me dit que dans quelques années ce nouveau système ne sera pas lui aussi obsolète....
Cela fait réfléchir sur cette marque française ....
Bonne journée
L'écologie a bon dos aujourd'hui.
On utilise de plus en plus de produit sur pile et personne ne se soucis si elles sont recyclables.
L'analyse qu'il faut faire aujourd'hui, c'est de prendre en compte la vitesse d'évolution de la technologie.
En matériel électronique connecté la référence c'est le smartphone. Les derniers smartphones sont garantie mise a jour pendant 7 ans.
Après c'est poubelle.
Pour ne pas être tributaire des avancées technologiques, il faut faire comme les sociétés le font de plus de 20 ans, il faut louer le matériel.
Il faut regardez toues les sociétés de télésurveillance, mais aussi les offres des opérateurs internet qui ont dans les cartons une solution de surveillance sur la base du Wifi qui va rendre obsolète toutes les technologies actuelles dans un avenir proche.
Rebonjoru,
Tout cela n'explique pas la non compatibilité des anciens RTS ( propriétaire SOMFY) avec leur nouveau matériel...
Bonne soirée
Protexial utilise le RTD pour ses capteurs.
La nouvelle norme en alarme c'est IO
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question