Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Avez-vous une procédure de réinitialisation pour une Telecommande SMOOVE IO?

Bonsoir,

Je reviens sur un sujet évoqué il y a 1 an, voir l'adresse ci après:
https://forum.somfy.fr/questions/1730497-reinitialisation-lanceur-scenario

J'ai le même pb sur deux télécommande Smove IO, à savoir, lorque j'interviens sur la cde Smove IO, cela déclenche également mon alarme proxiale. Lorsque je ferme le volet, l'alarme se déclanche et lorsque je relève le volet, l'alarme s'éteint. Donc, pour régler ce pb, dois je suivre étape par étape le process réalisé par Sylvain ou directement intervenir sur le boitier transmetteur en ayant au préalable effacer les télecommandes sur Tahoma, ou alors, avez vous une nouvelle procédure plus rapide à proposer?
Pour info, ce pb est apparu innopinément.
A mon domicile, je gère les équipement et sénarios avec la box Tahoma IO et je dispose d'une une alarme Protexial.

Par avance, merci pour votre aide
GP

Gaetano P.
Gaetano P.

Gaetano P.

Niveau
1
141 / 750
points
Code postal:
78510
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
15 Sente des Petites Terres
Ville:
Triel sur Seine
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaetano,

    Il faudra suivre les procédure que j'ai indiqué dans ce post, à savoir :

    Si vous débranchez électriquement votre TaHoma, est-ce que la télécommande Smoove pilote toujours l'alarme ?

    Si oui, je vais vous demander d'effectuer de nouveau et qu'UNE SEULE fois la procédure ci-dessous avec le TaHoma toujours débranché pour supprimer le lanceur de scénario de la mémoire de votre Centrale/Transmetteur :

    • Maintenez le bouton OFF de votre télécommande 2 touches du système d'alarme jusqu'à extinction du voyant de cette dernière
    • Vous disposez de deux minutes pour ouvrir le capot de votre Centrale/Transmetteur
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton IO de votre Centrale/Transmetteur, le voyant IO s'allume en rouge
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de votre Lanceur de scénario
    • Patientez 10 minutes et faites un test, le problème se pose-t-il toujours avec le TaHoma toujours débranché ?

    Bonne journée,

    Gaetano P.
    Gaetano P.

    Gaetano P.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points
    Code postal:
    78510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 Sente des Petites Terres
    Ville:
    Triel sur Seine
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,

    Génial, cela a fonctionné nickel en intervenant dans le boitier diu transmetteur comme vous me l'aviez demandé. Merci beaucoup!!

    Cdt

    GP

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique