Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommande ou moteur défectueux ?

Bonjour,

suite au changement de 3 lames de volets roulants cassés, j'ai dû remettre à zéro mon volet roulant RTS. Je suis bien la procédure mais lorsque j'appuie plus de 7 secondes sur le bouton prog de la télécommande (essai aussi avec changement de pile), le volet ne fait pas de mouvement de va-et-vient. Ensuite je n'arrive pas à inverser le sens de montée/descente qui n'est pas bon malgré là encore la bonne procédure. De plus, mon volet est bloqué à mi-hauteur environ dans le sens de la montée (je peux le descendre jusqu'en bas en revanche).
Pensez-vous qu'il faudrait que je remplace la télécommande peut-être défectueuse et /ou le moteur ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Thomas

thomas
thomas

thomas

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Thomas,

Quel est le modèle du moteur installé dans votre volet roulant ?

Bonne journée,

thomas
    thomas

thomas

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour Quentin,

Merci pour votre réponse. Il s'agit d'un moteur oximo rts 10/17.
    J'ai pour le moment commandé une nouvelle télécommande et un nouveau condensateur.... à voir si ça fonctionnera...

Bonne journée !

Haut de page