Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy Protect Caméra Outdoor indisponible

Bonjour,

J’ai un système Somfy Protect, installé par un professionnel, depuis quelques années. Et je fais face à des déconnexions permanentes. Sur les 4 caméras, à ce jour, 3 sont indisponibles. Il arrive que ce soir les 4Je suis obligé de constamment, régulièrement, couper l’alimentation électrique. Donc pour un système de sécurité, ce n’est franchement pas fiable.
Ne pouvez-vous pas modifier votre firmware pour que les caméras, vraisemblablement très sensible niveau wifi, se reconnecte naturellement, en tout cas sans nécessiter de débrancher rebrancher électriquement les cam ?
J’ai un système orbi qui fonctionne parfaitement et qui donne du wifi dans tout l’espace, je joins un speed test à coté d’une des caméras.

Merci,

Cyril
Cyril

Cyril

Niveau
1
105 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Cyril.

Si vous avez un système Orbi, c'est du wifi Mesh.
    Les caméras ne supportent pas de passer d'une borne à l'autre.
    Il faut paramétrer votre système Orbi pour que chaque caméra reste connectée sur la même borne.

Cyril
    Cyril

Cyril

Niveau
    1
    105 / 750
    Bonjour Jacky, et merci beaucoup pour votre réponse.

Malheureusement, pour assurer la connectivité de plusieurs caméras dans une maison et jardin, une box seule est insuffisante, d'où le placement d'un système mesh.

Les caméras ne cherchent-elles pas à se reconnecter naturellement ? N'y a-t-il rien de prévu pour que les caméras puissent s'adapter au wifi mesh ?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il n'y a pas besoin d'un système Mesh pour des matériels qui sont statiques.

Le Mesh c'est pour garder une connexion avec un appareil nomade.

Les caméras se connectent régulièrement sur les serveurs pour vérifier que la ligne est opérationnelle. Si la lignes se coupe pendant la vérification (ce qui se passe avec un changement de borne Mesh) la caméra attend un ordre de réinitialisation du Wifi qui est toujours envoyé par un box internet en cas de coupure mais qu'il ne l'est pas avec un système Mesh car pour lui il n'y a pas coupure.

On a le même problème avec les personnes qui utilisent la planification du wifi sur les box internet.

Vous pouvez essayez de paramétrer votre réseau pour que les adresses IP des caméras soit statique, mais je ne suis pas sur que ça suffise.

Haut de page