Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Remise à zéro installation

Bonjour,
Suite a une tentative de modification de la position favorite d'un volet celui ci s'est desynchronisé. Après plusieurs tentatives de reconnexion, j'ai du remettre à zéro ma commande pure 3io.
jnai effectué double coupure et réglage des butées mais je n'arrive pas a enregistrer la position et mon kit connectivité m'indique des erreurs.
Moteurs rs100io commandes smoove.
Pourriez vous m'envoyer la marche a suivre pour la remise a zéro et paramétrage, je pense que j'oublie une étape quelque part...

Merci,

Jerome N.
Jerome N.

Jerome N.

Niveau
0
14 / 100

Réponses

Bonjour Jérôme,

Lorsque vous réinitialisez un moteur de volet roulant IO, il est nécessaire de supprimer l'icône existante de l'application Tahoma afin de refaire le lien (l'ajout) entre le moteur et le kit de connectivité.

Bonne journée,

Jerome N.
    Jerome N.

Jerome N.

Niveau
    0
    14 / 100
    Bonjour
    Cela n'est pas du tout ma question.
    J'ai déjà remis à zéro l'application avec suppression des moteurs.
    Ma question est comment réapprendre la position favorite après temise a zéro d'un moteur. Je pense que c'est cette info qu'il manque au moteur pour une communication complete avec l'application
    Merci

Bonjour Jérôme,

Le réglage de la position favorite n'est pas une donnée obligatoire pour assurer le bon fonctionnement du moteur.

Toutefois, voici la procédure pour la reparamétrer : https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/ajouterune_posi...

Bonne journée,

Haut de page