Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Kit de connectivité et Volet roulant Solaire

Bonjour,

Je n'arrive plus à appairer mes volets roulants solaire avec mon kit de connectivité.
J'ai 4 volets roulants, qui étaient bien connectés à mon kit via l'appli, mais afin de relier ma domotique à mon raspberry, j'ai du réinitialiser le système. Depuis, je n'arrive plus à connecter mes volets.

Lorsque je fais l'appairage, en suivant les indications, le volet fait bien un mouvement de va et vient, mais ensuite j'ai un message qui me demande si j'ai une commande de centralisation ou une box.

En regardant les forums, j'ai réinitialisé le kit de connectivité, je l'ai supprimé de l'appli, réinstallé, j'ai même fait la réinitialisation du moteur, mais rien n'y fait...

Pouvez-vous m'aider.
Dans l'attente de votre retour.

Merci,

Ophélie T.
Ophélie T.

Ophélie T.

Niveau
0
14 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Ophélie
    C'est des volets en technologie IO avec clé de sécurité.
    Il faut réinitialiser les moteurs pour effacer la clé de sécurité et pouvoir les réappairer.

Ophélie T.
    Ophélie T.

Ophélie T.

Niveau
    0
    14 / 100
    Bonjour Jacky,

Comme indiqué dans ma demande, j'ai déjà procédé à la réinitialisation du moteur du volet roulant. En suivant la procédure (10sec/10sec/10sec), mais ça me fonctionne pas.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous avez la documentation du moteur ou vous avez pris un tuto sur la chaîne Youtube de Somfy.
    Pour les volets solaires la procédure est différente il me semble.

Haut de page