Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Quel moteur pour mon store vertical somfy

,

Bonjour,
Le moteur de mon store vertical externe de la véranda est en panne. J ai trouvé 2 références l’une sur le moteur qui est 5010140A et en dessous 015816 puis 3 SA ou 3 5A en haut sur le bord jaune.
en ouvrant le moteur il y a une autre référence 5008008A05
Et en dessous GX180 L2.
C est un moteur qui fonctionne avec une télécommande sur laquelle 5autres moteurs sont associés.
Je ne sais pas quel type de moteur je dois commander.
Quelqu’un aurait t il des connaissances à ce niveau.

Le condensateur a été remplacé mais le moteur fait juste un va et vient et c est tout.
J ai essayé la procédure de remise à zéro mais ça ne marche pas.
J ai contacté le service assistance et ils ne peuvent pas me répondre et veulent m’envoyer u professionnel , ce que je veux éviter. J ai insisté , ils devraient tout de même avoir la réponse, je suis chez somfy ..
Peut être va t on me rappeler.
Un professionnel m’a demandé 2400€ euros pour remplacer un moteur somfy du store sur la véranda et les sangles. C’est 2 x trop cher c est presque le prix d un neuf. Alors on va se débrouiller pour le moteur du store vertical .
Merci si quelqu’un un a une piste..

Francoise M.
Francoise M.

Francoise M.

Niveau
0
58 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Francoise
    Je pense que c'est moteur de la gamme LS
    https://www.somfypro.fr/produits/1023336-ls-40-9-16-vvf-2...

Par contre vérifier la couleur des fils du moteur.
    Si vous avez comme sur le schéma Bleu/Marron/Noir c'est un moteur filaire, cet a dire qu'il y a un boitier quelque part pour le piloter avec une télécommande, ce qui expliquerait qu'il ne réagit pas à la réinitialisation.

Si vous avez bien ses couleurs faite un test en branchement libre. Le bleu sur le neutre et selon que vous mettez le marron ou le noir sur la phase le moteur tourne dans un sens ou dans l'autre.

Francoise M.
    Francoise M.

Francoise M.

Niveau
    0
    58 / 100
    Merci beaucoup à Jacky pour sa réponse.
    Je vais commander le moteur et tenter l’installation
    Françoise

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Avant de commander, avez vous regardez la couleur des 3 fils de votre moteur.
    C'est important car il n'est peut être pas HS.

Francoise M.
    Francoise M.

Francoise M.

Niveau
    0
    58 / 100
    Voici la photo du moteur ouvert nous avons changé le condensateur.
    Fils gris rouge blanc .

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    J'ai un doute sur le type de moteur.

Il faut attendre l'avis d'un Yello.

Francoise M.
    Francoise M.

Francoise M.

Niveau
    0
    58 / 100
    Je précise que le moteur est branché en direct sur le courant et fonctionne avec une télécommande 16 canaux qui commande 5 autres moteurs de stores de véranda verticaux extérieurs et une éolienne et ce depuis une dizaine d années.
    Notre installateur qui a changé l éolienne cassée par la grêle a tellement bien travaillé que la remontée automatique des stores ne se fait plus. Je l ai fait revenir plusieurs fois et après plusieurs essais , mon mari lui a demandé d arrêter avant qu il ne dérègle tout. C est le meme qui a remplacé le moteur du store du toit de la véranda avec une nouvelle télécommande pour ce store, alors qu avant était relié à la télécommande 16 canaux existante et tout ça pour 2400 euros.
    Donc on va essayer de remplacer nous même .
    Merci de votre aide dès qu on saura de quel moteur il s agit.

Francoise M.
    Francoise M.

Francoise M.

Niveau
    0
    58 / 100
    Bonjour,
    Somfy a fait des recherches avec les références que je leur ai transmises. Je viens d avoir la réponse: c est un moteur Altus 40 .
    Merci de votre aide.
    Françoise

Haut de page