Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment réinstaller mes volets sur une Tahoma Switch sans migrer depuis Connexoon en gardant la même adresse email ?

Bonjour,

J'utilise la Connexoon depuis au moins 5 ans et je viens d'acheter une Tahoma Switch neuve.
Je souhaite faire une installation "fraîche" de mes volets sur la Tahoma switch, je ne souhaite donc pas migrer mes appareils et mes scénarios mais recréer une nouvelle installation.
Je souhaite garder mon adresse email.
Je souhaite également vendre la Connexoon par la suite.

Pour cela, avec la Connexoon je suis allé sur l'application Tahoma > Aide & fonctions avancées > Supprimer mon installation.
A la question "Laisser les objets appairés ?" j'ai répondu NON.
J'ai débranché ma Connexoon.
Est-ce suffisant pour la vendre à quelqu'un ?

Ensuite j'ai installé ma nouvelle box Tahoma Switch et maintenant je souhaite appairer mes volets.
Je lance une recherche sur un volet avec une télécommande smoove RS100 io.
L'application Tahoma me demande :
"Possédez-vous dans votre maison une télécommande de centralisation ou une box domotique compatible io-homecontrol ?" je réponds NON
Ensuite 2e question : "Possédez-vous un autre modèle de box compatible io-homecontrol ci dessous ?"
Si je réponds NON, aucun produit détecté le volet est trop éloigné ? NON le volet et la box sont à côté.
Si je réponds OUI, Rendez-vous dans Connexoon > Réglages > cliquer sur "Demande de réception de clé"
Je n'ai plus accès à l'application Connexoon remplacée par Tahoma.
Bref je tourne en rond et ça fini par "Contacter le support".

Comment dois-je faire pour configurer une nouvelle installation de mes appareils sur ma nouvelle box tout en gardant mon adresse email ?

Merci d'avance

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    Réponses

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse Jacky.

    Je viens de réinitialiser mes Volets Velux et cela fonctionne, j'ai pu à nouveau les ajouter sur l'application Tahoma à ma box Tahoma Switch.

    Je dois maintenant faire mes volets Somfy.
    D'après ce que j'ai compris il faut débrancher chaque volet afin de les réinitialiser 1 par 1.
    Comment faire cela si plusieurs volets sont branchés sur le même disjoncteur ?

    J'ai réussi à remettre à zéro mes volets Velux ainsi que mes moteurs de volet Somfy S&SO-RS100 io. Heureusement pour ces derniers il y a une procédure de remise à zéro moteur avec télécommande (donc sans double coupure).

    Il me reste 3 moteurs SOMFY OXIMO IO à remettre à zéro.
    Et j'ai l'impression qu'on ne peut effectuer une remise à zéro uniquement avec double coupure.

    Il faut que je trouve une astuce pour brancher mes volets OXIMO IO 1 à 1.

    J'y ai passé la journée et je n'ai pas terminé.
    Franchement c'est à être dégouté de passer de Connexoon à Tahoma Switch et de vouloir rester Somfy ;-(

    C'est la même pour tous les volets.

    Quand on transfert la clé IO de la Connexoon vers la Switch, on lance ensuite une découverte des matériels IO qui se réappairent automatiquement avec la Switch.

    Il y a des dizaines de demandes sur le Forum pour passer du Kit de connectivité a la Switch, ou d'une Tahoma V1 ou V2 à la Switch.

    #### Clôture du sujet #####

    J'ai enfin terminé ma bascule de Somfy Connexoon vers Tahoma Switch, non sans mal.

    Pour ceux qui passent par là voici mon retour d'expérience.
    J'espère que ce message aidera certains dans cette procédure de migration qui mériterai d'être mieux documentée par Somfy.

    J'ai beau avoir fait "Supprimer mon installation" depuis l'application Tahoma sur ma Connexoon, cela ne suffit pas.

    1) Portage de la clé IO de l'ancienne Box vers la nouvelle :
    La 1ère possibilité et de créer un fil de discussion sur le forum Somfy et de demander la recopie de la clé de sécurité IO. Cette clé est unique pour toute l'installation et permet de lier votre box à tous vos appareils. Cette clé est enregistrée sur tous vos appareils.
    Dans le message il suffit de demander la bascule de la clé de l'ancienne Box vers la nouvelle en fournissant le code PIN des 2 box.
    Une fois fait, les appareils réapparaissent après une recherche avec la nouvelle Box.
    --> Je n'ai pas choisi cette méthode car je voulais repartir d'une nouvelle installation et éviter des bugs de migration.

    2) Nouvelle installation (et donc nouvelle clé de sécurité IO)
    Pour cela, il faut faire une remise à zéro de chaque appareil. Pour ma part, volet Somfy, volet Velux, porte de garage, ... C'est chiant mais ça se fait. Si ce sont des volets ou une porte de garage il faut réassocier les télécommandes et re définir les fin de course haute et basse. Sur les moteurs Somfy récents, il y a une procédure de remise à zéro avec la télécommande (ex moteur S&SO-RS100 io).
    Par contre, sur certains moteurs Somfy un peu anciens (ex oximo io) il n'y a pas de procédure de remise à zéro avec télécommande, le seul moyen de le faire c'est avec le disjoncteur (double coupure). Cela se fait en branchant 1 seul volet à la fois. Donc si vous avez plusieurs volets branchés sur le même disjoncteur, il faut pouvoir débrancher chaque volet.

    Pour les personnes qui veulent aller vite je recommande la méthode 1, qui mériterai d'être mieux documentée par Somfy.
    Pour les personnes aguerries, un peu bricoleur et qui veulent refaire une nouvelle installation, je vous recommande la méthode 2.

    Bon courage à ceux qui se lancent dans cette procédure !

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