Question en attente de réponse
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car dimanche dernier j'ai reçu des notifications de mon sytème d'alarme que toutes les piles de mes 14 intellitags étaient à changer. Certaines de ces piles avaient 6 mois d'utilisation. J'ai donc vérifié avec mon multimètre et effectivement les piles étaient complétement déchargées (mesure entre 0.5 volts et 0.8 volts). J'ai procédé au remplacement des 14 piles lundi avec de piles neuves alcalines (deux marques différentes (Energizer et Duracell plus). Je tiens à préciser que j'avais mesuré la tension des piles neuves... Suite à ce remplacement je n'ai pas réussi à recalibrer 3 portes fenêtres malgrès de nombreuses tentatives et en suivant les différents tutos. Aujourd'hui soit 48 heures plus tard toutes les piles de mes 14 Intellitags sont déchargées (0.5 Volts-0.6 volts).
Que se passe t'il ? ce n'est pas possible que mes 14 intellitags soient défectueux en même temps....
Mon installation est composée de:
Est ce possible que les intellitags soient sollicités par le link advance et épuise les piles?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Oui, il y a un problème dans l'installation. Ce n'est pas normal ce qui vous arrive. Ça vient d'ailleurs que des appareils.
Attendez l'avis d'un Yellow ou d'u autre contributeur.
Bonne journée.
Bonsoir Benoit
En reprenant votre question sur la possibilité que le Link sollicite le intellitag, celui ci les sollicites uniquement a l'activation pour vérifier que tout est OK.
Si vous avez un badge qui dysfonctionne, c'est nouveau mais ça me semble possible.
Réinitialiser tout vos badges
Pour ça on enlève la pile et on appuie 5s minimum sur chaque bouton pour vider le courant résiduel avant de remettre la pile.
Meci pour vos réponses. Est ce qu'un Yellow peut intervenir?
Je veux bien réinitialiser les badges mais comment ca pourrait avoir un effet sur les piles des intellitags? Si une information de mise en service ou arret était envoyée au link je devrai être prévenu ....
Quand les badges sont en boucle il n'y a pas de message.
Bonsoir,
Voila c'est fait mais j'hesite maintenant a rechanger 14 piles d'intellitag (Ca fait quand même dajà 28 piles de gachées....). Est ce qu'un Yellow peut confirmer que ca peut être la cause du problème et si il y a d'autres manips à réaliser?
Est ce que les difficultés à recalibrer les intellitags sur les portes fenêtres peuvent aussi être expliquées par un problème de badge?
BONNE SOIR2E?
Pour recalibrer les intellitag voici un Retex
https://forum.somfy.fr/questions/3138266-calibration-intellitag-retex
Merci mais c'est le RETEX ue j'avais suivi à la lettre et qui n'a pas fonctionné pour 3 intellitags
Dans ce cas ces 3 intellitags ont du métal a proximité et la fonction boussole électronique n'arrive plus a compenser comme une boussole classic que l'on pose a coté d'une pièce de métal.
Soit vous remplacez les intellitags soit vous les installés en indiquant qu'ils sont sur des ouvrant coulissant pour n'activer que le détecteur de choc et supprimer le calibrage.
Bonjour,
Merci pour les infos mais ces intellitags ont été posés sans problème et calibrés il y a 6 mois. Ils n'ont pas été déplacés et le supoort n'a pas changé donc mis à part un viellissement prématuré je ne pense pas que ce soit le support.
Est ce qu'un Yellow peut revenir vers moi concernant mes problèmes de piles??
Merci
Bonjour Benoit,
Il faudrait supprimer les Intellitag, redémarrer la box internet, faire un changement de réseau wifi du link en reprenant le même réseau et ensuite installer les Intellitag.
Bonne journée.
Bonjour,
Je vous remercie pour cette réponse. Je vais essayer ce soir.
Que voulez vous dire par: faire un changement de réseau wifi du link en reprenant le même réseau?
Est ce que vous aviez déjà rencontré ce problème avant?
Merci
Bonjour,
A priori le probleme est résolu. J'ai maintenant tout mes intellitags qui fonctionnent et les piles durent plus de 48h. Par contre j'ai du réinitialiser le lik advance car tout mes badges n'étaient plus reconnus...
Je vais ouvrir un autre post car je ne m'en étais pas aperçu mais mes détecteurs de mouvemen tn'avaient plus de piles. J'ai pu en remettre un en service mais a priori l'autre est défectueux.
Merci pour votre aide
Benoit si vous voulez que votre système fonctionne correctement ne tenez pas compte des jauges des piles.
Faite vous un pense bête en janvier.
Pour les sirènes et les détecteur de mouvement il faut changer les piles tous les deux ans
Pour le reste c'est tous les ans
Pourquoi en janvier, tout simplement parce que c'est en hivers que les piles sont le plus sollicitées.
Merci pour le conseil, mais dans mon cas précis, c'est à priori toutes les piles des intellitags et des détecteurs de mouvement qui se sont déchargées en même temps à cause peut être d'un badge...
Pour rappel j'ai changé toutes les piles des intellitags avec des piles neuves et toutes étaient complétement déchargées en 48H....
Jamais vue ce cas de figure sur le Forum en 8 ans
Soit c'est un badge ou le Link qui était en boucle sur le process activation.
Dans ce, cas le Link interroge les accessoires un a un pour voir si ils sont OK.
Si ce process boucle, effectivement les piles se vident rapidement.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question