Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Connection d'un visiophone V500 PRO io Connect

Bonjour,
J’utilise un visiophone V500 PRO io Connect, je suis satisfait de fonctionnement.
Je constate néanmoins un problème : S’il se produit une coupure du WIFI le visiophone évidemment n’est plus utilisable via le smartphone. Lorsque le WIFI se rétablit et est à nouveau opérationnel le visiophone ne se reconnecte pas. Je dois le mettre hors tension et le redémarrer pour qu’il se reconnecte. Y a-t-il un paramétrage pour éviter cet inconvénient ? Ce problème peut être très gênant en cas d’absence sur une longue période.
D’avance merci de votre aide.
Philippe.

Philippe G.
Philippe G.

Philippe G.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Philippe

    La reconnexion peut durer parfois plus de 10 minutes.
    Avez-vous attendu assez avant de poster votre message ?

    Jean-Baptiste G.
    Jean-Baptiste G.

    Jean-Baptiste G.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas. J'ai attendu plus de 12 heures, la LED clignote en blanc.
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Baptiste

    Débranchez le moniteur.
    Relancez votre box internet.
    Attendez 10 minutes.
    Rebranchez le moniteur.

    Qu'en est-il ?

    Bonne journée.

    Jean-Baptiste G.
    Jean-Baptiste G.

    Jean-Baptiste G.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Si je débranche le visiophone et le retranche cela fonctionne. C'est ce que je suis obligé de faire régulièrement. Cela est pas normal, le visiophone devrait ce reconnecter automatiquement.
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Baptiste

    En effet, il se reconnecte automatiquement. Si ce n'est pas le cas chez vous, c'est qu'il y a sans doute un problème sur la configuration de votre box internet.

    Bonne journée.

    Jean-Baptiste G.
    Jean-Baptiste G.

    Jean-Baptiste G.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Re-bonjour Jean-Luc,
    Pourquoi sur la box, quand je débranche et rebranche le visio cela fonctionne. Que faire sur ma box (free)
    Merci d'avance

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne sais pas Jean-Baptiste, je ne suis pas spécialiste de la Freebox.
    Si Jacky (qui connait cette box) passe par là, il aura peut-être une idée.

    Bonne journée.

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci à tous pour vos réponses.
    Une courte coupure WiFi s'est produite durant notre absence. Le visiophone s'est déconnecté et ne s'est pas reconnecté malgré le rétablissement du WiFi. A notre retour après plusieurs jours, j'ai coupé et remis l’alimentation électrique du visiophone et celui s'est reconnecté immédiatement.
    Depuis en consultant la doc j'ai constaté qu'une fonction existe pour « relancer le Visiophone.
    Dans mes équipements/ Visiophone connecté/ l’icône on off en haut à droite / et l’application vous propose « Voulez vous relancer le Visiophone ?.
    Je vais faire l’essai via le reseau ..en m’assurant qu’aucun smartphone soit connecté au Wifi. (Pour simuler une reconnexion à distance (En absence).
    Je vous tiendrai informé.
    Philippe.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En effet Philippe c'est une option qui fonctionne.

    Bonne journée.

    Luc
    Luc

    Luc

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    Je me suis équipé d’un visiophone V500 PRO io Connect pour pouvoir l’utiliser via internet, cependant je ne suis pas satisfait du fonctionnement à distance.

    Je constate un problème récurrent qui m’empêche de l’utiliser à distance, et surtout quand nous sommes absents !!

    Ma configuration : réseau Wi-Fi stable avec routeur Wi-Fi pro de chez ASUS, 5 caméras Wi-Fi, 3 PC et serveurs et plusieurs imprimantes + visiophone V500.

    Voici le problème : Tout fonctionne très bien. Cependant, systématiquement, lors d’une coupure de courant (micro ou pour travaux), lors de la remise sous tension, tous les équipements se reconnectent normalement, y compris le visiophone (obtention d’une @ ip et la LED de statut devient blanche clignotante). Mais, à partir de ce moment, plus aucune possibilité de l’interroger via Internet (message « Appareil déconnecté » sur l’appli « Somfy Protect »). La LED peux clignoter plusieurs jours sans jamais revenir au fixe

    Pour pouvoir le reconnecter à tous les coups, il faut que j’éteigne le routeur Wi-Fi et le visiophone,puis j'allume en premier le visiophone, que j'attende qu'il soit complètement démarré (LED rouge/verte clignotante) et seulement ensuite que j'allume le routeur Wi-Fi…
    Cette manipulation fonctionne à tous les coups mais vous comprenez que cette manipulation est impossible à distance !!!

    Nous sommes partis plusieurs jours en vacances, le premier jour il y a eu des travaux dans la rue, et je suis resté sans Visio pendant tout ce temps.
    Pouvez-vous me dire si cela est normal, ou s’il y a un paramétrage à faire quelque part pour que le Visio (version logicielle 1.16.5) se connecte à votre serveur automatiquement ?
    La distance entre le routeur Wi-Fi et le visiophone est de 3 à 4 mètres.
    Pour rappel, un de mes critères de choix et de prix pour le visiophone était justement l’utilisation à distance.
    Luc

    Haut de page