Question en attente de réponse
Bonjour,
J’utilise un visiophone V500 PRO io Connect, je suis satisfait de fonctionnement.
Je constate néanmoins un problème : S’il se produit une coupure du WIFI le visiophone évidemment n’est plus utilisable via le smartphone. Lorsque le WIFI se rétablit et est à nouveau opérationnel le visiophone ne se reconnecte pas. Je dois le mettre hors tension et le redémarrer pour qu’il se reconnecte. Y a-t-il un paramétrage pour éviter cet inconvénient ? Ce problème peut être très gênant en cas d’absence sur une longue période.
D’avance merci de votre aide.
Philippe.
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Réponses
Bonjour Philippe
La reconnexion peut durer parfois plus de 10 minutes.
Avez-vous attendu assez avant de poster votre message ?
Bonjour,
Je suis dans le même cas. J'ai attendu plus de 12 heures, la LED clignote en blanc.
Cordialement
Bonjour Jean-Baptiste
Débranchez le moniteur.
Relancez votre box internet.
Attendez 10 minutes.
Rebranchez le moniteur.
Qu'en est-il ?
Bonne journée.
Bonjour Jean-Luc,
Si je débranche le visiophone et le retranche cela fonctionne. C'est ce que je suis obligé de faire régulièrement. Cela est pas normal, le visiophone devrait ce reconnecter automatiquement.
Cordialement
Bonjour Jean-Baptiste
En effet, il se reconnecte automatiquement. Si ce n'est pas le cas chez vous, c'est qu'il y a sans doute un problème sur la configuration de votre box internet.
Bonne journée.
Re-bonjour Jean-Luc,
Pourquoi sur la box, quand je débranche et rebranche le visio cela fonctionne. Que faire sur ma box (free)
Merci d'avance
Je ne sais pas Jean-Baptiste, je ne suis pas spécialiste de la Freebox.
Si Jacky (qui connait cette box) passe par là, il aura peut-être une idée.
Bonne journée.
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Une courte coupure WiFi s'est produite durant notre absence. Le visiophone s'est déconnecté et ne s'est pas reconnecté malgré le rétablissement du WiFi. A notre retour après plusieurs jours, j'ai coupé et remis l’alimentation électrique du visiophone et celui s'est reconnecté immédiatement.
Depuis en consultant la doc j'ai constaté qu'une fonction existe pour « relancer le Visiophone.
Dans mes équipements/ Visiophone connecté/ l’icône on off en haut à droite / et l’application vous propose « Voulez vous relancer le Visiophone ?.
Je vais faire l’essai via le reseau ..en m’assurant qu’aucun smartphone soit connecté au Wifi. (Pour simuler une reconnexion à distance (En absence).
Je vous tiendrai informé.
Philippe.
En effet Philippe c'est une option qui fonctionne.
Bonne journée.
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