Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis hier (mardi 10 juin 2025) sur mon application Somfy Protect, j’ai un message « un équipement mérite votre attention » quand je clique dessus, je ne vois aucune erreur.
Je peux voir les erreurs sur mon application Home Keeper Pro et là, c’est une perte de signal radio sur 4 caméras alors qu’elles fonctionnent parfaitement. Pas de perte de signal wifi sur mes caméras et elles enregistrent très bien.
Ce message d’erreur est présent tout le temps, même en mode alarme nuit, alarme totale et même alarme éteinte.
J’ai redemarré ma box internet.
J’ai désactivé et réactivé l’alarme mode nuit depuis mon clavier.
Le message est toujours présent.
Je vous mets des captures d’écran
Si ça peut servir au service technique Somfy.
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
J’ai également le même message concernant mes 3 caméras perte de signal radio et tout fonctionne normalement
Bonjour à tous,
Je possède une alarme Home Keeper et je rencontre depuis le 10-06-2025 le même problème que Jérémie. J’ai un message « un équipement mérite votre attention » quand je clique dessus, je ne vois aucune erreur. Il semblerait que ce soit lié à la caméra. Je l'ai désinstallée puis réinstallée après avoir relancé ma box. Rien ne change et le message ré-apparait quel que soit le mode de l'alarme activé. Pour info lorsque la caméra est désinstallée le message n'apparait plus.
Merci d'avance pour votre solution au problème.
Bonne journée. Cordialement
Dominique. M
Bonjour, idem pour ma caméra intérieure.
Bonjour,
Je viens de contacter Somfy au 0820374374. Il m'ont fait faire plusieurs manipulations: réinitialisation, plusieurs déplacements de la caméra et une réinitialisation de l'unité centrale le problème reste le même.
Je vous invite à les contacter à ce même numéro pour signaler le problème afin de faire évoluer la situation.
bonjour,
même soucis chez moi.
Bonjour,
Même soucis depuis 2 jours.
Redémarrage de la box à plusieurs reprises, réinitialisation des caméras, sans résultats positifs.
Ce jour bug sur l’application mobile.
Plus aucun contrôle sur l’activation ou désactivation de l’alarme depuis l’application mobile.
La situation devient compliqué, faut il relier le dysfonctionnement des caméras à l’utilisation d’un brouilleur de wifi ?
bonjour,
juste un petit mot pour signaler aux techniciens somfy que j’ai exactement les mêmes symptômes que jérémie concernant ce message « un équipement mérite votre attention » alors que la caméra indoor fonctionne très bien.
j’envisageais de tout effacer et réinstaller ma caméra ,mais au vu des actions menées par jérémie et le résultat nègatif des opérations réalisées ,je préfère attendre la réponse de somfy concernant cette anomalie de fonctionnement.
En tant qu’ancien ingénieur système en informatique je pense qu’une récente mise à jour de l’application « somfy protect » n’a pas été testée comme il aurait fallu le faire.
donc je vais attendre le correctif sachant que le message émis à tort ne géne pas le fonctionnement de mon alarme home keeper et de la caméra indoor.
Pour information,
bonne reception
je viens de vérifier ,une version de somfy protect 5.7.2 a été mise en ligne il y a une semaine donc ne perdons de temps à chercher la cause de ce dysfonctionnement .
c’est depuis cette date que ce bug est apparu.
j’attends avec impatience la version 5.7.3 qui corrigera ce bug ( message d’information « un équipement mérite votre attention » sur la caméra indoor et home keeper.
Toujours pour information.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question