Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède depuis longtemps une alarme somfy avec plusieurs caméras (5). Depuis quelques semaines, le live est quasiment impossible à consulter...
J'ai passé toutes les caméras en SD sans succès. Il semble que sur détection j'ai bien le clip disponible, et il semble que les vignettes dans l'appli soient à jour, mais si je clique sur le live ca tourne en rond sans résultats..
La box est proche des caméras, j'ai redémarré la box sans effets... A la maison nous avons la fibre orange, et pas de problèmes de débit pour nos usages du quotidien. Ce qui semble fonctionner c'est couper l'alim de la caméra, quand elle revient le live fonctionne, mais quelques heures...
Merci de votre aide !
Pierre
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Réponses
Bonsoir Pierre
Si vous avez des voisins qui ont pris la fibre Orange comme vous, votre débit a baissé, car Orange fait un lissage des débits de ses utilisateurs pour un niveau de performance équivalent chez ses clients.
5 caméras c'est beaucoup car elles fonctionnent en wifi 2.4 uniquement, cet a dire la bande la plus utilisées et la plus saturée.
Pour connaitre le débit de votre wifi 2.4 , il faut désactiver sur la box tous les wifi sauf le 2.4, mettre votre smartphone en mode avion, activer le wifi et lancer la commande FAST.COM dans le navigateur internet.
Vous obtiendrez le débit descendant qui ne peut excéder 72 méga de par la norme, et il faudra cliquer sur "Plus d'info" pour avoir le Débit Montant qui vous permet d'avoir le live.
Le Wifi c'est comme le compteur d'eau, plus vous ouvrez de robinet et moins il y a de débit, donc il ne faut connecter sur le 2.4 que le stricte nécessaire (EXIT : TV, Console de jeu qui doivent être connecté en RJ45)
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