Question en attente de réponse
Bonjour,
Comment fait on pour régler les horaires de fonctionnement du scénario ?
Merci,
Crdt CCB
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
"les horaires de fonctionnement du scénario" de quoi ?
Pouvez-vous préciser ?
Bonne journée.
Bonjour
Le scenario confort thermique associé au Sunteis
Par avance merci
Crdt CCB
Bonjour
Merci pour votre retour
A force de regardé j'ai trouvé :
On règle la plage horaire dans le scenario : confort Thermique
Réglage des facades mode été réglages avancés.
Bonne journée
Crdt CCB
Bonjour,
N’ayant pas trouvé de discussion exposant mon probleme et l’intitulé de celui me semblant adéquat je poste donc le problème que je rencontre.
Config de install : TaHoma switch et positon du capteur accroché sur un poteau de pegolas bioclimatique et à moins de 10m, orientation plein sud.
J’arrive à installer/appairer le capteur sunteis io sans difficulté mais au bout de quelques jours environ 3j. J’ai une « erreur de communication », « votre produit ne communique plus ».
À noter également que pendant la période connecté aucune données n’est enregistré mais au démarrage il semble que cela soit normal.
J’ai essayé 3 fois : suppression l’appairage du produit dans l’application puis réinitialisation du capteur avant de le réinstaller. L’erreur revient systématiquement.
Je vous remercie de l’aide que vous pourrez m’apporter afin de faire fonctionner ce capteur.
Ci-joint des photos de l’état à l’installation et de l’état en défaut.
Cordialement,
Franck
Bonjour Franck
Je suppose que votre pergola est en métal ?
Est-ce que vous avez essayé de déplacer le capteur ailleurs que près de la pergola pour voir si la communication est meilleure ?
Bonsoir Jean-Luc,
Merci pour votre retour, effectivement la pergolas est en aluminium. Je viens de repositionner le capteur sur la façade de la maison qui est en bois.
Je reviens dans quelques jours pour donner le résultat.
Cordialement
Franck
Bonjour,
Ce matin le capteur ne communiquait plus. Affichage de la fenêtre devenue maintenant habituelle
Comme précisé le capteur était sur la façade de ma maison, qui est en bois, et à une distance d’environ 6m du TaHoma switch.
En complément j’ai testé le scénario confort thermique, il a fonctionné le lendemain matin de la dernière réinstallation. Les BSO configurés se sont tous ouverts tel que définis. Je l’ai ensuite désactivé.
Bonjour Franck
Essayez de rentrer le capteur à l'intérieur et voyez si vous avez le même problème.
Bonjour,
Capteur réinitialisé, supprimer de l’application puis à nouveau installés. RAS à ce niveau (voir photo).
J’ai posé l’appareil à côté de la TaHoma switch.
Je reviens dans +/-3j mais sans vouloir être défaitiste je n’y crois pas trop.
Bonjour,
Le capteur a perdu la connexion une nouvelle fois alors qu’il était posé à 2cm de la switch.
Bonjour
Alors il semble que le produit soit défectueux. Il faut contacter votre revendeur.
Bonne journée.
Bonjoir Jean-Luc,
Petit retour d’expérience, j’ai contacté le SAV SOMFY. : L’interlocuteur se connecte à la switch et constate que le capteur sunteis semble bien connecté mais observe l’état « maintenance requise ». Après vérification sur l’appli, le capteur présentait un défaut de pile. Il me dit qu’il est nécessaire de les changer… je me suis retrouvé bien bête pendant que mes problème n’étaient dus qu’à un simple problème de pile.
Je ne trouve aucune notice explicative pour accéder aux piles et pour cause l’équipement est muni d’une batterie rechargeable à l’énergie solaire/lumineuse. Comme j’avais laissé le capteur à l’intérieure de la maison à proximité de la switch sans exposition lumineuse la batterie s’était déchargée. J’ai donc remis le capteur sous exposition solaire. Au bout d’environ 24h d’exposition le défaut de batterie avait disparu et le capteur s’est mis à fonctionner température et intensité lumineuse et les données s’incrémenter dans l’historique.
Voilà pour mon retour d’expérience à toute fin utile.
Cordialement,
Franck
Bonjour,
J’ai le même problème que vous et ai effectué les mêmes test, cela fais 2 semaines que le capteur est derrières une fenêtre pour capter un max de luminosité mais le voyant est toujours orange…
Je ne comprends pas trop…
Bonjour Kenny,
Il va falloir effectuer le SAV de ce capteur.
Je vous invite à contacter le support.
Bonne journée,
Ok parfait, je vous remercie de votre réponse
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Kenny a répondu
Vanessa a répondu
Kenny a répondu
Franck a répondu
Jean-Luc a répondu
Franck a répondu