Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Migration kit connectivité vers switch

Bonjour,
pouvez-vous faire le nécessaire pour la migration?
PIN Kit connectivité: 2103-9974-7428
PIN Switch: 2301-7408-2210
Merci d'avance. Cordialement.

Merci,

bernard B.
bernard B.

bernard B.

Niveau
0
37 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    bonjour Bernard,
    Pour pouvoir transferer la clef de securité IO il va falloir que vous appuyer d'abord sur le bouton prog sous la Tahoma pendant 2 sec
    puis a revenir vers moi.
    Bonne journée

    bernard B.
    bernard B.

    bernard B.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Merci pour la réponse. Voilà c'est fait. Cdt

    Jean-François G.
    Jean-François G.

    Jean-François G.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour,
    pouvez-vous faire le nécessaire pour la migration?
    PIN Kit connectivité: 2113-5991-9341
    PIN Switch: 2088-5183-8359
    Merci d'avance.
    Cordialement.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-francois,
    il faudra activer la tahoma switch pour que je puisse faire le transfer de clef IO.
    Bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,
    Je vous confirme avoir fais le necessaire.
    Bonne journée

    Jean-François G.
    Jean-François G.

    Jean-François G.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour
    La tahoma est branchée.

    A disposition

    Jean-François G.
    Jean-François G.

    Jean-François G.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Re-Bonjour,

    comment est ce que j'active la tahoma switch, Est ce qu'il faut que j'ai un autre compte Tahoma ?

    Merci d'avance.

    bernard B.
    bernard B.

    bernard B.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour, toute est ok, un grand merci. La switch fonctionne parfaitement.
    Quelle est la procédure pour désactiver et débrancher le kit de connectivité svp? Bien cordialement.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour jean-francois,
    Je vous confirme qu'il faudra l'activer sur un autre compte.
    on pourra par la suite retransferer la box sur le bon compte.
    Bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,
    Je vous confirme avoir fais le necessaire.
    Bonne journée

    bernard B.
    bernard B.

    bernard B.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Excellent. merci beaucoup et bonne journée à vous.

    Jean-François G.
    Jean-François G.

    Jean-François G.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour,
    la tahoma switch est bien connectée sur un autre compte. Normalement vous devriez pouvoir faire la bascule

    merci d'avance.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jean-francois
    j'ai transferer la clef de securité dans votre tahoma pouvez vous me confirmer que tout est ok pour vous?
    bonne journée

    Jean-François G.
    Jean-François G.

    Jean-François G.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonsoir,

    Ca fonctionne. J'ai plus cas configurer tout ça.
    J'ai un portail équipé par des moteurs somfy exavia, quelles sont mes solutions ? garder la connectivity box ou est ce qu'il faut que j'achète une clé pour que ça fonctionne avec la Tahoma switch ?
    Merci d'avance.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean francois,
    Votre motorisation est parfaitement compatible avec Tahoma switch,
    Il faudra juste l'appairer depuis l'application.
    Bonne journée

    Jean-François G.
    Jean-François G.

    Jean-François G.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonsoir,

    je me suis réjouis un peu trop vite il me manque un volet. Comment est ce que je peux vous aider pour que vous puissiez rajouter le volet sur le compte de la tahoma ?

    merci d'avance

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean francois,
    Je n'ai pas résussi a le recuperer il faudra a mon avis le remettre a zéro afin de supprimer la clef de securité qui ce trouve dans le moteur pour pouvoir le re-appairer a votre Tahoma.
    Bonne journée

    Adrien
    Adrien

    Adrien

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,
    je viens de recevoir mon nouveau Tahoma switch et j'aurais besoin de migrer mon kit de connectivité svp.

    PIN Kit connectivité: 2094-8038-1086
    PIN Switch: 2104-6080-0423

    Merci d'avance. Cordialement.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Adrien,
    Je vous confirme avoir fais le necessairE.
    bonne journée

    Adrien
    Adrien

    Adrien

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Merci beaucoup Nicolas, j'ai bien récupéré les 3 volets initiaux.
    J'ai ensuite réussi à en ajouter un 4eme mais maintenant je suis bloqué sur mes 3 derniers.
    Les détections ne donnent rien, vous avez la possibilité de voir si il y a un problème à distance?
    Dois je réinitialiser les 3 moteurs, sachant que ce sont des solaires donc un peu moins pratique .

    Encore merci

    Adrien
    Adrien

    Adrien

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Re, j'ai réinitialiser deux des volets.
    J'ai bien eu le mouvement long et la télécommande ne fonctionnait plus. Je l'ai ré appairé avec succès mais toujours impossible à ajouter au Tahoma Switch.
    Si j'avais su que cela ne marcherait pas mieux qu'avec le kit de connectivité je n'aurais pas investi dans cette box car j'ai d'autres appareils me permettant d'utiliser du zigbee donc là ce n'était vraiment que pour avoir la partie IO :(
    Pouvez vous m'aider svp?

    Adrien
    Adrien

    Adrien

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Réinitialiser la box Tahoma switch et tout refaire peut il fonctionner svp?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Adrien,
    Je ne pense pas que le probleme soit la tahoma. mais plutot les moteur IO qui on du conservé les clef de securité.
    Bonne journée

    Adrien
    Adrien

    Adrien

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Merci pour votre message.
    Que me conseillez vous du coup?
    Car j'ai déjà réussi à réinitialiser deux des volets solaires mais ils sont restés indétectables par la box.

    Adrien
    Adrien

    Adrien

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bon j'ai finalement réussi mais en utilisant la technique spécifique RS100 IO via la télécommande plutôt que par le 2 8 2.
    Sauf pour un volet qui s'est retrouvé couplé sur une autre télécommande qui la sienne où là le 2 8 2 m'a été utile.

    Le lien:
    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Stephane B.
    Stephane B.

    Stephane B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour, je viens de recevoir ma tahoma switch, et j aimerais l installer a la place du kit de connectivite sur mon comple mail.
    J ai lu que vous pouviez le faire a distance avec les code pin.

    Kit : 2107-7251-3467
    Tahoma switch : 2061-5799-9942

    Merci de me dire comment procéder, pour l instant la switch n est pas configuré.

    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Vous devez d’abord activer votre Tahoma Switch. Une fois cela fait, nous pourrons tenter de procéder au transfert des équipements IO de votre kit vers votre Tahoma.

    Bonne journée

    Stephane B.
    Stephane B.

    Stephane B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,
    Je l ai activé hier du coup.

    Haut de page